les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Compte rendu Championnat de France 26-27 Aout 2017 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Star Wars -> X-wing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 265
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 09:31 (2017)    Sujet du message: Compte rendu Championnat de France 26-27 Aout 2017 Répondre en citant

Pour ce championnat de France j'ai choisi la liste suivante:

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r51n7g4o4p24r49n7g4b9o4p24r35g1p2…

soit 2 Kwing capable d'envoyer du missile lourd pour faire mal puis finir la cible avec les tourelle laser si besoin et un Z95 en électron libre pour lancer un missile de flanc. Je choisis volontairement le missile à tête chercheuse plutôt que le missile de croisière car il me permettra de tirer efficacement à mouvement 1 ce qui pemet bien souvent de tirer à portée 3 et de bénéficier de l'effet de portée pour la défense.

Le but de cette liste est d'être capable de détruire en 1 phase de tir un vaisseau d'une dizaine de PV à faible agilité et notamment le nouveau Scurrg récemment sorti et qui se classe déjà dans les meilleurs vaisseaux du jeu.

Le principe du tournoi est simple 7 rondes avec un cut après 4 rondes pour ceux qui n'ont pas au minimum 2 victoires puis un TOP 32 (matches à élimination directe) pour les mieux classés après la ronde 7.

Première ronde: Solassol Vincent "Sacarus"

3 aces impériaux:
- Dark Vador Tie adv (38) IV+Ordi avancé+ Missile de croisière+Moteurs améliorés+Tiex1
-Quickdraw Tie Fs(36) IV+Missile de croisière+Puce de guidage+Titre Op spéc+Système de commande de tir+Propulseurs survitaminés
- Omega leader Tie Fo(26) Feinte+Relais de Com


Je déploie mes deux VP4 plutôt au centre et Miranda à gauche, QD en plein centre, Omega complétement à ma gauche et Dark complétement à ma droite.
Je choisit de TL omega de loin grâce à mes scanners puis envoie les deux K wings à gauche en MASL pour rattraper OL avant que les deux autres impériaux ne viennent en renfort. Le Z95 reste au centre au cas où une prise de flanc se présenterait.
Mon plan ne fonctionne pas puisque OL a le temps de s'éloigner et les deux autres impériaux le temps de m’accueillir. La phase de combat débute par une double salve de missile de croisière sur Miranda quand je ne peux même pas tirer sur OL. Seul le Z95 tire son missile sur vador.
Miranda explose au tour suivant et Vador résiste 2 tours au Z qui l'a pris dans ses 6 heures. A deux contre un je me contente de TLT OL avec le K wing restant mais sans succès.

La partie s'achève sur ce statu quo Défaite 62-38

Seconde ronde: Stan??

Encore de l'impérial
- Carnor Jax Tie interceptor (29) Repousser les limites
- Scourge Chasseur Tie (19) As de l'espace (mais pourquoi???)
- Pure Sabacc Tie Striker (25) IV+Cahssis léger+Ailerons adaptables
- Double edge Tie agressor (27) Tourelle synchronisée+ As de l'espace

Dès les premiers mouvements, il est clair que mon adversaire n'a que peu pratiqué sa liste. Il y a plusieurs bump direct. J'approche de la nuée avec mes trois vaisseaux qui convergent dans des directions différentes.
Mes missiles font mal et la mine achève Carnor Jax, le Z prend la foudre de Sabacc et explose. Un second tir des missiles et encore des dégâts de mines achève l'escadron adverse.

Victoire 100-17

Ronde 3: Benoit Dieudonné

-Rey Faucon millenium (59) Expertise+Finn+Kanan Jarrus+Compartiment de contrebande+Amortisseur inertiel+Faucon Millenium (hoR)
-Rebelle de lothal VCX 100(35) Système de commande de tir+ Hera Syndulla+Ezra Bridger


Mon adversaire semble craindre mes missiles. Il déploie le VCX au centre et Rey sur ma gauche. J'ai déployé mes trois vaisseaux face au VCX dans le but de lancer un maximum de missiles sur le VCX. Mon adversaire fonce tout droit, je n'en demandé pas tant et ce sont 13 dés rouges qui partent en 3 salves sur un ennemi sans dé de défense. Le VCX passe de 16 à 5 PV (merci les effets des missiles et la non utilisation de la TL sur le missile à tête chercheuse)
Le retour est violent puisque Miranda n'a plus de bouclier. Je choisis de l'éloigner pour régénérer les boucliers avec les TLT sur le VCX. Rey arrive pendant que le ghost prend la fuite. Je parviens à tirer mon second missile du guardian sur rey et le Z fait ce qu'il peut sans missile. Le Faucon reste un vaisseau compliqué à abattre et le pilotage permet de bénéficier de l'effet de Finn. J'abats le VCX mais perd le Z puis le Guardian.
Reste Miranda régénéré contre Rey avec 3 points de coque qui prend la mine et deux critiques pour achever la partie par abandon.

Victoire 100-55

Au moins, la certitude d'aller à la partie 7.

Ronde 4: Sébastien Sanchez "Timanseb" du fameux blog http://escadron-blada.blog4ever.com/

Pour l'avoir déjà affronté sur Vassal, cela promet une rude partie.

- Miranda Doni Kwing (43) TLT+Missile de Croisière+Générateur de sous munitions+ Sabine Wren+Scanners LP
-Lowthrick Cannonière Auzituck (31) Altruisme+Rey
-Biggs Darklighter X-wing(26) R4-D6+Astromech intégré

Nous avons une approche plutôt frontale, je cible Biggs avec mes scanners. Il éloigne sa Miranda du cœur des combat et la rapprochera juste à la fin de la partie pour tirer son missile sur la mienne et l'achever.
Nous perdons tous les deux vaisseaux mais au cumul des points Lowthrick et Biggs valent moins que Miranda et Tala

Défaite 62-55. Gros regret sur l'oubli que Ma miranda était sous l’acquisition de cible de son miroir et de ne pas l'avoir envoyé loin en MASL au dernier tour et probablement hors de la portée 3 de la Miranda de Seb.

Bilan des 4 premières 2-2, même si ma résilience est très bonne il faut gagner impérativement pour espérer encore.

Ronde 5: Wouter Deloof

Une liste impériale constituée de 3 navettes:
- Capitaine Yorr Navette Lambda (26) Recrue enthousiasmantex2
- Lieutenant Dormitz Upsilon (42) Général Hux+Prisonnier Rebelle+Système de commande de tir+Scanner de comm à hyperondes
- Pilote de base Starkiller Upsilon (32) Système de commande de tir

Mon adversaire déploie ses 3 vaisseaux à 45° dans un bord de table. Les 5 premiers tours, il exécute les mêmes manœuvres et actions. 0 rouge sur les deux upsilon, Yorr prend les stress puis avec un 1 droit déstresse et bump une upsilon pour rester immobile avec le groupe.
J'avoue ça me laisse perplexe et lorsqu'il m'explique qu'en cas d'égalité il lance 11 dés et moi 6 et qu'il ne bougera pas de la parti, j'ai une très grosse envie  de lui mettre une tôle.

Donc, réflexion, si je m'approche par un côté, il va bouger pour mettre les navettes en face pour tirer donc viser en priorité le pilote de base ce qui évitera le stress, l'astéroïde à l'angle empêchera la seconde Upsilon de faire plus qu'un 2 léger et la lambda ne voudra pas bumper.
Donc l'Upsilon cible va bouger de 0 peu probable à 3 léger. Je mesure si nous sommes à portée de tir au tour précédent ce qui me permet d'estimer la distance nous séparant. J'en déduis qu'avec un 1 tout droit mes vaisseaux seront tous à au moins portée 2 quelque soit son mouvement.
Il fait un 3 léger et bingo!!! Mes trois vaisseaux à portée 2 aller 13 dés rouges et la volonté de faire mal se traduit dans les dés l'upsilon est détruite avant même de répliquer. MASL pour passer les K wing derrière les navettes et le Z derrière un astéroïde. La suite une chasse à la navette dans leur dos.

Victoire 100-0 et celle-là, elle fait plaisir

Ronde 6: Julien Reynaud

-Biggs Darklighter X-wing(28) R5-P9+Astromech intégré
-Capitaine Rex tie (14)
--Rey Faucon millenium (58) Expertise+Finn+Kanan Jarrus+Faucon Millenium (hoR)

On nous annonce que cette partie sera la dernière. Je me dis qu’avec ma résilience et une équipe adverse prenable j'ai encore mes chances pour le top 32.
Oui mais c'était avant de faire une erreur d'estimation de distance et de sortir Miranda intacte de la map au tour 4 ou 5 et d'être incapable de réagir avec mes deux autres vaisseaux que j'avais mis en leurre et qui se font fumer sans jamais être dangereux.

Défaite 100-0

Fin du CF et aucun Scurrg rencontré. Content de la liste mais le constat est simple, la moindre erreur se paie chère.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 09:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 265
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 23:21 (2017)    Sujet du message: Compte rendu Championnat de France 26-27 Aout 2017 Répondre en citant

Ptit up pour faire remonter mon CR

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2018)    Sujet du message: Compte rendu Championnat de France 26-27 Aout 2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Star Wars -> X-wing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com