les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CBBB 2018 Règlement et inscription ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:59 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Et oui l'été arrive et il est temps de penser à la prochaine CBBB: la 2018 See the Stars

Coupe des Blood Bowler Bisontins 2018

Sommaire.
I. Description/Objectif
II. Inscriptions
III. Déroulement du tournoi
IV. Fonctionnement général
V. Déroulements des matchs

I. Description / Objectif

Une répartition des joueurs dans deux groupes dans lesquels les joueurs vont tous s'affronter puis à l'issue de cette phase qualificative les deux premiers de chaque groupe s’affronteront en match couperet pour déterminer le classement de la première à la quatrième place, les 3e et 4e de chaque groupe feront de même pour la 5e à la 8e place, les 5e et 6e idem pour la 9e à la 12e place et enfin les deux derniers des groupes s'affronteront pour savoir qui remporte la cuillère en bois.

La compétition se jouera selon le LRB6 et en mode régénération (pas d'XP, de blessés pour le match suivant etc...) avec les dernières modifications publiées.

II. Inscriptions, format des équipes

Inscription sur le site des aigles séquanes: http://aiglessequanes.forumactif.com/
ou sur le site des jeux de la Comté http://lesjeuxdelacomte.xooit.fr/index.php
à la suite de ce message.

Chaque équipe doit être construite avec un budget de 1100 k. (Ce budget inclue les joueurs, les relances, les pop, les pompom, les assistants, l'apo plus les suppléments pour certains rosters) puis vous pouvez ajouter le nombre de compétences simples selon le chiffre du groupe (ou *double selon le chiffre entre parenthèse). Pas de sorcier, ni de cartes spéciales.

Format: compétences dont () double, budget par groupes.
Toutes les équipes bénéficient d'un bonus supplémentaire de 50 000 Po, utilisable uniquement pour participer à l'achat d'un ou deux Starplayer (Si vous n'achetez pas de star, ce bonus sera perdu. Ex (pour le groupe 1) : 1 100 000 sans star, 1 150 000 avec star).
2 champions max par roster. Les champions font partis des 11 joueurs minimum. Pas de compétence supplémentaire sur un champion ni de possibilité d'utiliser un apothicaire sur un champion. Si un champion apparaît sur les rosters de deux adversaires qui s'affrontent, il ne prend pas part au match.

Groupe 1 - 5 (0) 1100K
Elfes Sylvains, Morts-Vivants

Groupe 2 - 5 (1) 1100K
Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

Groupe 3 - 6 (1) 1100K
Skavens, Nécromantiques, Hauts Elfes, Orques

Groupe 4 - 7 (2) 1150K
Nordiques, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros, Bretonniens

Groupe 5 - 7 (4) 1150K
Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris, Démons de Khorne

Minus - 7 (7) 1150K Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
Halflings, Gobelins, Ogres

*si vous n'aimez vraiment pas les compétences doubles, vous pouvez les prendre en simple à la place bien sûr.

Récapitulatif des points importants :
- L'équipe doit contenir au minimum 11 joueurs.
- Il y a ensuite un certain nombre de compétences (selon les groupes) à répartir sur les joueurs.
- 1 seule compétence par joueur est autorisée.
- Quand 1 compétence double est autorisée, on peut choisir une compétence simple à la place.
- Les gains de caractéristiques sont proscrits.

Remarque importante : les choix d'équipe (roster, compétences, inducement ... etc), une fois faits en début de Coupe ne bouge plus de toute la compétition. Un coach jouera donc tous ses matchs avec exactement l' équipe décrite à l'inscription.

Les compositions d'équipes devront m'être adressées pour vérification puis elles seront toutes affichées sur le site pour la compétition.
Pour valider votre inscription, je demande aussi un numéro de tel joignable afin de faciliter les prises de rdv entre les joueurs.

III. . Fonctionnement général

Le calendrier des rencontres sera donné à mesure de l'avancée de la compétition. L'idée étant de faire un match par mois.

Une victoire 4 points
Un nul 2 points (ou si les deux coaches n'ont pas manifesté leur désir de jouer)
Une défaite 1 point
Un match non joué dans les délais alors que l'autre coach s'est manifesté dès le début de la journée 0 point.

Pour départager les ex-aequo un TD donne 2 points une sortie sur blessure 1 point (nouveauté le point est acquis quelque soit le motif de la blessure, blocage bien sûr mais aussi sortie dans le public, agression, esquive ratée....)
En cas d'égalité encore, on comparera le nombre de TD inscrits vs reçus.

Il n'y a pas de récompense financière pour les leaders de la coupe. De plus comme expliqué précédemment, il n'y a aucun gain d'xp, d'or (ni de blessures subies) entre chaque ronde.

V. Calendrier

Inscription jusqu'au 15 Septembre 2016.

Les deux joueurs devront me transmettre le résultat du match et à la fin de chaque ronde un classement sera établi.
Lieu des rencontres: JDC, Club etc...bref là où il est possible de poser un terrain.
A noter que cette compétition est ouverte à tous donc vous pouvez rencontrer des joueurs que vous ne connaissez pas forcément

Dernière édition par historic le Lun 25 Sep - 17:05 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
historic

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:01 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Coach: historic
Race: Amazones
Equipes: Les Joyeuses De Conquête

Prince mohamed

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:47 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Les règles que l'on prend, se sont lesquelles ?
Nouvelle Boîte de blood bowl ou règles non officielle ? (se sont peut être les mêmes)

Un lien ?

Sakh

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 09:54 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Prince mohamed a écrit:
Les règles que l'on prend, se sont lesquelles ?
Nouvelle Boîte de blood bowl ou règles non officielle ? (se sont peut être les mêmes)

Un lien ?

Historic me corrigera si je dis une bétise...
C'est toujours le LRB6, avec quelque modif... tu as un récap des règles les comprenants sur la version compilé que tu peux trouver ici:
http://empireoublie.free.fr/tel.htm
Il faut prendre la version compilé et le LRB6 pour combler les "trous".
Il y a aussi la FAQ à prendre en compte.
J'aurais pu te répondre par MP, mais si ça peux répondre à d'autre^^.

historic

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 10:39 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Oui Sakh a raison c'est LRB6 plus les changements de la NAF donc : Nouveau champion Nurgle (Guffle Pusmaw); Receveur humain à 60.000 Po; Argue the Call, pour contester une expulsion; Compétence Timmmber pour les Hommes arbres Halfling.

Le reste est comme la saison passée sur les règles de bases.

Sakh

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 16:29 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Yop, d'ailleurs question... J'ai vu ce matin que le Blitzer Elfe Pro avait perdu 1pts d'Armure par rapport à la Version LRB6... Coquille ou il a vraiment perdu 1pts et est devenu donc plus cher que ces homologues?

Autre question qui n'a rien a voir... Qu'est ce qui rend les Mort-Vivants si fort qu'ils sont toujours dans le groupe 1?

historic

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:21 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Pour moi c'est coquille, déjà que Jojo est paillasson depuis deux saisons avec ses elfes pro....

Les Morts Vivants sont l'équipe avec les meilleures stats de victoires à égalité avec les Sylvains d'où leur classement:
2 momies à force 5 châtaigne, 4 goules pour esquiver et aller vite, 2 revenants pour défendre et une pelletée de zombie/squelette qui piétinent les adversaires tombés au sol, savoureux cocktail pour qui aime faire des sorties.

LeonHart

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Bien le bonjour les footeux Wink 

Je prend part à la compétition, je ne connais pas encore ma race mais je serais bien des votre.

Bloodbolement votre 

Alex

JDC
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 17:58 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

La Yoyo dream team est de retour en Humain.
Vive Griff Obervall

JDC
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:02 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

J'en suis
je donnerais mon choix d'équipe quand je l'aurais choisi
Bill

Jojo

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 22:55 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Jojo's back avec ses valseuses! The return of the red lantern? Smile

Prince mohamed

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 16:18 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Je m'inscris avec ce qui me reste de bande usagé de la dernière saison. Je jouerai khemri pour, soit confirmer que c'est une équipe forte, ou alors que la saison dernière mes adversaires étaient mauvais Smile

DOC

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 18:51 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

On reprend presque les mêmes et on recommence pour cette nouvelle saison 

Clement Mulson

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 14:56 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Hellos boys, je serais là en skaven (ouai on remet le fromage sur la table), je fais ma liste rapidement Wink

historic

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 12:06 (2017)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription Répondre en citant

Listes des inscrits au 22/09:

Historic liste Ok
Clement Mulson liste Ok
Yoyo liste Ok
Doc liste Ok
Prince Mohamed liste Ok
Dudu liste Ok
Léonhart liste Ok
Bill liste Ok
Jojo liste Ok
Boris liste Ok
Alex liste Ok
Sébastien liste Ok
Fred liste Ok
Marc liste Ok

Dernière édition par historic le Dim 24 Sep - 17:28 (2017); édité 16 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2018)    Sujet du message: CBBB 2018 Règlement et inscription

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006