les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règles du Duel Tag ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de cartes -> Yu-Gi-Oh!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JDC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:34 (2017)    Sujet du message: Règles du Duel Tag Répondre en citant

Voici les règles du duel tag 





TCG règles
A.  Règles de base.
. Le match est entre deux équipes de deux joueurs (désignés comme Duelliste A et Duelliste B). Le terrain de chaque joueur est l’un à côté de l’autre, et l’équipe adverse en face.  
-        Pour un tournoi, la désignation des Duellistes (A et B) est choisie au début du tournoi et ne changera plus après.
-        Le Duelliste A est le premier nom listé dans son équipe, et le Duelliste B le deuxième.
. Chaque Duelliste a :
- 5 zones monstre
- 5 zones magie et pièges
- 2 zones pendule
- 1 zone de carte de magie de terrain
- 1 emplacement pour le Deck et 1 pour l’extra-Deck
Chaque Duelliste a son propre Deck (2 Deck par équipe)
Chaque Duelliste a son propre cimetière (mais chaque Duelliste peut utiliser le cimetière de son coéquipier comme si c’était le sien)
Exemples 
Duelliste A1 active Appel de l’être hanté. Il peut cibler un monstre dans le cimetière de son coéquipier.
Le Duelliste A2 a 2 monstres « Seigneur Lumière » différents dans son cimetière. Son coéquipier a 2 monstres « Seigneur Lumière » différents du Duelliste A2 dans son cimetière. N’importe quel Duelliste de l’équipe 2 (durant son tour) pourra invoquer un Dragon du Jugement comme si chaque joueur avait 4 monstres « Seigneur Lumière ».
Duelliste A1 a 1 monstre LUMIÈRE dans son cimetière. Le Duelliste B1 a 1 monstre TÉNÈBRE dans son cimetière. N’importe quel Duelliste (durant son tour) peut bannir les deux monstres pour invoquer spécialement un Sorcier du Chaos.
Le Duelliste A1 a 2 monstres TÉNÈBRES dans son cimetière. Son coéquipier a 2 monstres TÉNÈBRES dans son cimetière. Aucun Duelliste ne pourra invoquer spécialement un Dragon Armé des Ténèbres, vu que les deux Duellistes combinés ont plus de 3 monstres TÉNÈBRES.
  • Chaque équipe a un total de points de vie de 16 000 (Si les points de vie d’une équipe atteignent 0, l’équipe en question perd le duel)
  • Chaque équipe ne peut contrôler qu’une carte Magie Terrain face recto à la fois. Si un Duelliste contrôle une Magie Terrain et que son coéquipier en active une, la première Magie Terrain sera envoyée au cimetière par les mécaniques de jeu, comme lors d’un Duel en un contre un.
  • Chaque Duelliste a son Extra-Deck. (Les Duellistes ne peuvent invoquer que depuis leur propre Extra-Deck, non celui de leur coéquipier).
  • Chaque Duelliste possède ses propres zones Pendules et ne peut utiliser les zones pendules de son coéquipier pour faire une invocation pendule.
  • Un Duelliste peut autoriser à son coéquipier d’utiliser les monstres dans sa propre zone monstre pour faire des Invocation Sacrifice, Invocation Rituelle, Invocation depuis l’Extra-Deck, ou pour tout autre effet de carte approprié. (Exemple : vous pouvez utiliser le monstre de votre coéquipier pour faire une Invocation Sacrifice).
Exemples 
Le Duelliste A1 a un Monstre de Niveau 4 sur son terrain. Son coéquipier peut utiliser ce Monstre pour invoquer Numéro 39: Utopie
Le Duelliste A1 a un Monstre posé sur son terrain. Son coéquipier peut le Sacrifier pour Invoquer Jinzo.
  • Un Duelliste ne peut pas activer les effets  de  « Spell Speed 1 » (Effets d’Ignition, Magies Normales, etc) qui sont sur le terrain de son coéquipier.   
Exemples 
Le Duelliste A1 a un Soldat Canon sur son terrain. Son coéquipier ne peut pas activer l’effet du Soldat Canon durant son tour.
Le Duelliste A1 a posé un Raigeki  sur son terrain. Son coéquipier ne peut  pas activer ce Raigeki durant son tour.
  • Les coéquipiers peuvent parler, comparer leurs mains, et partager des informations librement entre eux. L’équipe doit se mettre d’accord avant de jouer une action impliquant les cartes de son coéquipier. La communication doit uniquement être verbale, dans une langue que les deux équipes comprennent et assez fort pour que l’autre équipe entende.
  • Une équipe perd quand ses points de vie tombent à zéro, ou quand l’un des joueurs d’une équipe ne peut plus piocher quand il le doit.
  • Si un joueur réunit une condition spéciale de victoire (comme Compte à Rebours Final, ou Exodia l’Interdit) son équipe gagne.
  • Les cartes Limitées sont comptés par équipe et non par Duelliste. Donc chaque équipe peut inclure des cartes Limitées, mais une seule dans le Deck d’un des deux joueurs pour un total de 1 par équipe.
Exemples 
Le Duelliste A1 a une copie d’une carte Limitée dans son Main Deck. Le Deck de son coéquipier (Side Deck et Extra-Deck compris) ne peut inclure cette carte.
  • Les cartes Semi-Limitées sont comptées par équipe et par Duelliste. Donc pour chaque carte Semi-Limitée, chaque équipe peut inclure 2 copies dans n’importe quelle combinaison entre les Decks de l’équipe. (Exemple : le Duelliste A peut jouer 2 copies de Cessez-le-Feu, mais le Duelliste B, ne pourra en jouer aucun. Si le Duelliste A en joue une seule copie, le Duelliste B pourra en jouer une copie dans la limite maximum de deux copies par équipe.)
Exemples 
Le Duelliste A1 a une copie d’une carte Semi-Limitée dans son Side Deck. Le Deck de son coéquipier (Main Deck, Side Deck et Extra-Deck) pourra contenir une seule copie de cette carte. Donc l’équipe combinée jouera au maximum 2 copies.
  • Chaque Duelliste d’une équipe peut avoir 3 copies de chaque carte qui ne se trouve pas dans la liste des cartes limitées et interdites. (Exemple : les deux joueurs peuvent jouer 3 copies de Tomate Mystique, pour un total de 6 copies dans l’équipe.)
Exemples 
Le Duelliste A1 a 3 copies d’une carte non-limitée dans son Deck. Le Deck de son coéquipier (incluant Main Deck, Side Deck et Extra Deck) peut contenir 3 copies de cette même carte.

B. Déroulement des tours
  • Les Duellistes d’une même équipe s’assoient l’un a côté de l’autre, le Duelliste A s’assoit à droite du Duelliste B. L’équipe 1 est composée des Duellistes A1 et B1 et l’équipe 2 des Duellistes A2 et B2. L’ordre des tours de jeu commence avec le joueur A de l’équipe qui a été désignée pour commencer et ensuite on alterne entre les équipes.
    • Le Duelliste A de chaque équipe sera toujours le premier à jouer dans son équipe.
  • Le Duelliste A de l’équipe qui commence le Duel ne peut pas piocher durant sa Draw Phase lors de son tout premier tour.
  • Le premier Duelliste qui peut faire une attaque est le joueur qui joue en 4ème. (dans l’exemple suivant le joueur B2).

Ordre des tours :
Équipe 1 Duelliste A1
Équipe 2 Duelliste A2
Équipe 1 Duelliste B1
Équipe 2 Duelliste B2
Équipe 1 Duelliste A1
*Continuez jusqu’à ce qu’une équipe ait gagné.  
·         Les matchs de Tag Duel son joués en un Duel gagnant.
·         Les rondes de Tag Duel sont des rondes de 40 minutes.
·         Le Tag Duel, utilise les procédures de fin de match Tier1 : Le Duelliste actif termine son tour, et chaque autre Duelliste compte pour les 3 tours supplémentaires.
C. Phase d’Attaque
  • Le Duelliste actif ne peut attaquer qu’avec les monstres de ses propres zones monstre. Un joueur ne peut pas attaquer avec les monstres de son coéquipier.
  • S’il y a un monstre dans l’une des 10 zones monstre de l’équipe adverse, il faudra l’attaquer avant d’attaquer directement les Points de Vie de l’équipe adverse.

 
D. Règles additionnelles
Durant le tour de chaque joueur, chaque adversaire peut activer ses cartes ou effets de Spell Speed 2 ou 3 (comme dans un duel classique). Le coéquipier peut également activer ses cartes ou effets de Spell Speed 2 ou 3 (comme s’il s’agissait d’un tour adverse).
 
Exemples 
Le Duelliste 1A déclare une attaque sur un monstre LUMIÈRE  face recto du Duelliste 2A avec son monstre LUMIÈRE. Chacun des 4 Duellistes pourra activer l’effet de l’Ange de la loyauté.

 
Quand un joueur active un effet ou effectue une action, les autres joueurs peuvent avoir l’opportunité d’ajouter un effet dans la chaine ou répondre à l’effet avant sa résolution. L’ordre des joueurs qui peuvent décider d’une réponse est la même que l’ordre des tours et tous les joueurs passent dans l’ordre pour résoudre la chaîne ou l’action.
 
Exemples 
Le Duelliste A1 active une carte magie. Le premier Duelliste qui peut s’ajouter à la chaine est le Duelliste A2, suivi du B1 puis du B2, etc. Si le Duelliste A2 choisit de ne pas ajouter d’effet à la chaine et que le Duelliste B1 en ajoute un, le Duelliste B2 ne pourra pas activer de contre-piège pour annuler l’activation de l’effet en Bloc Chaine 1.

 
Si plusieurs effets déclenchés (trigger), s’activent en même temps, les effets du Duelliste actif se placeront en Bloc Chaine 1 puis ceux de son coéquipier puis les effets des adversaires (dans l’ordre de leur choix).  
 
Un effet de carte qui compte les tours, compte tous les tours appropriés.
 
Exemples 
Les épées de révélations de Lumière est activité par le Duelliste A1. L’équipe 2 ne pourra pas attaquer lors du prochain tour du Duelliste A2 (tour 1), du prochain tour du joueur B2 (tour 2) et du suivant du joueur A2 (tour 3).  Les épées de révélation de Lumière seront détruites à la fin de ce tour car trois tours d’adversaire seront passés.  
Compte à Rebours Final compte le tour de chaque Duelliste. (les 4)

E. Effets de carte
  • Si un effet de carte fait état d’un effet qui affecte spécifiquement un “adversaire” ou une partie de l’effet affecte une zone adverse (Deck, Main, Extra Deck, Cimetière, zone des cartes Bannies) alors le Duelliste activant cet effet devra choisir l’adversaire qui est assis directement en face de lui.
Exemples 
Le Duelliste A1 active Tonneau Secret. Seules les cartes du Duelliste B2 (assis directement en face de lui) compteront pour l’effet.
Le Duelliste A1 active Destruction Terrestre. Le Duelliste A2 active Pot-De-Vin du Temple Maudit. Lorsque Pot-De-Vin du Temple Maudit se résout c’est le Duelliste B1 qui piochera une carte car il est le Duelliste assis en face du Duelliste A2.
  • Si un effet de carte affecte seulement le terrain de votre adversaire, cela affecte le terrain complet (les deux adversaires).
  • Si une carte affecte tous les Monstres, Magies, Pièges ou tous les joueurs, alors elle affecte les deux équipes (les 4 joueurs).
  • Si une carte affecte “les deux joueurs” ou le “chaque joueur”, alors le joueur activant l’effet et son adversaire directement assis en face seront affectés.
Exemples 
Le Duelliste A1 a Destruction de Main et deux autres cartes dans sa main. Le Duelliste A2 a une seule carte dans sa main mais le Duelliste B2 (Duelliste se trouvant en face) a deux cartes en main. Le Duelliste A1 pourra alors activer Destruction de Main car elle ne compte que le Duelliste actif et le Duelliste se trouvant en face de lui.
  • Si une carte fait référence d’une autre carte que “vous contrôlez” ou de “votre” Main, Deck, Extra, Cimetière, ou zone des cartes Bannies, cela compte les cartes de l’équipe comme la vôtre. De même manière une carte qui fait référence d’une carte “que votre adversaire contrôle” comptez le terrain des deux adversaires.
Exemples 
Les Duellistes A2 et A1 ont un monstre sur leur terrain. Le Duelliste B1 ne pourra pas Invoquer Spécialement de Cyber Dragon de sa main car son coéquipier contrôle un monstre.
Le Duelliste A1 a un Espace de Négation face recto. Si une carte est envoyée du terrain ou du Deck au cimetière du Duelliste B1, Espace de Négation sera détruite.
Le Duelliste A1 a une carte Magie/Piège posée. Son coéquipier ne pourra pas activer l’effet de Rainette pour l’invoquer spécialement du Cimetière comme son coéquipier contrôle une carte Magie/Piège.
  • Un Duelliste peut autoriser à son coéquipier à utiliser les monstres dans sa propre zone monstres pour faire des Invocation Sacrifice, Invocation Rituelle, Invocation depuis l’Extra-Deck, ou pour tout autre effet de carte approprié.  
  • Une carte posée par un Duelliste peut être vue par son coéquipier, mais elle doit être activée par celui qui l’a posée.
  • « Propriétaire » a la même signification que dans un Duel classique. Le « Propriétaire » est celui qui a cette carte dans son Deck original.
  • Si une carte interdit à votre adversaire de faire une action, il l’interdit aux deux adversaires. Si une carte vous interdit une action, il l’interdit à votre coéquipier également.
Exemples 
Le Duelliste A1 a face recto Kycoo le Destructeur de Fantômes sur son terrain. Aucun des deux adversaires (A2 et B2) ne peut Bannir de cartes de leurs cimetières.  
Le Duelliste A1 active Avidité Téméraire. Son équipe sautera sa prochaine Draw Phase (pour un total de 2 Draw Phases)

______________________________________________________________The End
 
A.   Basic Rules
  • The Match is between two teams of two Duelists (designated Duelist A and Duelist B). Teammates are seated next to each other with the team on the opposite side of the table.
    • For a tournament, each Duelist designation (A or B) is chosen at the start of the tournament and never changes.
    • Duelist A is the first name listed on the Team Registration Form. Duelist B is the second name listed on the Team Registration Form.
  • Each Duelist has 5 Monster Card Zones
  • Each Duelist has 5 Spell & Trap Card Zones.
  • Each Duelist has their own Field Spell Card Zone.
  • Each Duelist has their own Deck Zone & Extra Deck Zone.
  • Each Duelist uses their own Deck (2 Decks per team).
  • Each Duelist has their own Graveyard. (Duelists may use their teammate’s Graveyard as if it was their own.)
Examples 
Duelist 1A activates Call of the Haunted. He may target a Monster Card in his teammate’s Graveyard.
Duelist 2A has 2 different “Lightsworn” Monsters in his Graveyard. His teammate has 2 “Lightsworn” Monsters that are different than Duelist 2A. Either player (on their turn) is able to Special Summon Judgment Dragon as both players have 4 different “Lightsworn” Monsters.
Duelist 1A has 1 LIGHT Monster in his Graveyard. Duelist 1B has 1 DARK Monster in her Graveyard. Either player (on their turn) may Banish both of the Monsters to Special Summon Chaos Sorcerer.
Duelist 1A has 2 DARK Monsters in her Graveyard. Her teammate also has 2 DARK Monster in his Graveyard. Neither Duelist can Special Summon Dark Armed Dragon as combined, both players have more than 3 DARK Monsters.
  • The Team has a combined Life Point Total of 16,000. (If it reaches zero, the team loses)
  • There can only be 1 Field Spell Card in play at a time, just like a 1-on-1 Duel.
  • Each Duelist has their own Extra Deck. (Duelists may only summon from their own Extra Deck and not their teammates.)
  • Any member of a team may use any Monster Cards in play on their team’s side of the field for Tribute Summons, Ritual Summons, and Extra Deck Summons (Example: You may use your teammate’s monster for a Tribute Summon).
Examples 
Duelist 1A has a face-up Level 4 Monster on his side of the field. His teammate may use that monster to Xyz Summon Number 39: Utopia.
Duelist 1A has a set Monster on her side of the field. Her teammate may Tribute that monster to Tribute Summon Jinzo.
Examples 
Duelist 1A has a face-up Cannon Soldier on his side of the field. His teammate may not activate the effect of Cannon Soldier on his turn.
Duelist 1A has a set Dark Hole on his side of the field. His teammate may not activate Dark Hole on his turn.
  • Teammates may talk, compare hands, and share information freely and with each other. Teammates must come to an agreement before making plays involving each other’s cards. Any communication must be verbal, in a language both teams can understand and loud enough for the other team to hear.
  • A team loses if the team’s Life Points reach zero or either Duelist on the team cannot draw a card from their Deck when required to.
  • If a Duelist reaches a special win condition (such as "Final Countdown" or "Exodia the Forbidden OneSmile, that team wins.
  • Limited Cards are counted per team and not per Duelist. So, for any given Limited Card, each team could include 1 copy in either Duelist's Deck, making a total of 1 copy that team can use.
Examples 
Duelist 1A has a copy of a Limited card in her Main Deck. Her teammate’s Deck (which includes Main, Side, and Extra Deck) may not contain that card.
  • Semi-Limited Cards are counted per team and per Duelist. So for any given Semi-Limited Card, each team could include 2 copies in any combination between the team’s Decks (Example: Duelist A can run 2 copies of "Mirror Force", but Duelist B cannot run any copies. If Duelist A runs 1 copy of "Mirror Force", Duelist B can run a copy as well, for a team maximum of 2 copies).
Examples 
Duelist 1A has a copy of a Semi-Limited card in her Side Deck. Her teammate’s Deck (which includes Main, Side, and Extra Deck) may contain one copy of that card, so combined the team is running the maximum of 2 copies.
  • Both Duelists on a team can have up to 3 copies of a card that is not on the Forbidden and Limited list. (Example: Both Duelists on a team may each run 3 copies of "Mystic Tomato:, for a total of 6 copies amongst the team).
Examples 
Duelist 1A has 3 copies of a non-Limited card in his Deck. His teammate’s Deck (which includes Main, Side, and Extra Deck) may also contain 3 copies of that card.

'B. Turn Procedure
  • Duelists on the same team sit next to each other, Duelist A sits on the right of Duelist B. Team 1 is Duelists 1A & 1B and Team 2 is Duelists 2A & 2B. The turn order starts with Duelists A of the team that is chosen to go first and then alternates between teams.
    • Duelist A from each team will always be the first two Duelists to play.
  • The first Duelist who can make an attack is the Duelist who goes fourth. (In the example below, Duelist 2B).

Turn order:
Team 1 Duelist 1A
Team 2 Duelist 2A
Team 1 Duelist 1B
Team 2 Duelist 2B
Team 1 Duelist 1A
*Continue until one team wins
·         Tag Dueling Matches are run in best-of-one Duels format.
·         Tag Dueling rounds are 40 minutes in length.
·         Tag Dueling rounds utilize the Tier 1 End of Match procedures.
·         Turn Duelist will end his/her turn, and each other Duelist will count as the (3) Extra Turns.
C. Attacking
  • The active Duelist can only attack with Attack Position monsters that are in their own 5 Monster Card Zones. Duelists may not attack with their teammate’s monsters.
  • If there is a monster on the opponents’ side of the field (in either Duelist’s Monster Card Zones) then it must be attacked before an attack on their Life Points directly.

D. Additional Rules'
During a Duelist’s turn, either opponent may activate Spell Speed 2 or higher effects (just as they could in a standard Duel). The teammate may also activate Spell Speed 2 or higher effects (as if it was an opponent’s turn).
Examples 
Duelist 1A declares an attack on Duelist 2A’s face-up Monster with his own LIGHT Monster. Any of the 4 Duelists may activate the effect of Honest.

When a Duelist activates an effect or performs an action, the other Duelists must be given the opportunity to add an effect to the chain or respond to the action before it is resolved. The order of Duelists who get to decide who responds next is the same as the turn order and all Duelists must pass in order to resolve the chain or resolve the action.
Examples 
Duelist 1A activates a Spell Card. The first Duelist who is eligible to add to the chain is Duelist 2A, followed by 1B, followed by 2B, etc. If Duelist 2A chooses not to add any effects to the chain and Duelist 1B adds to the chain (Chain Link 2), Duelist 2B may not activate a Counter Trap Card to counter the effect in Chain Link 1.

If multiple trigger effects activate at the same time, the turn Duelist’s effects will be added to the chain first, followed by their teammate’s effects, and finally the opponents’ effects (in an order of their choosing).
Card effects that count turns count all appropriate turns.
Exemples 
Swords of Revealing Light is activated by Duelist 1A of Team 1. Team 2 cannot attack on Duelist 2A’s next turn (1 turn), Duelist 2B’s next turn (2 turns), and Duelist 2A’s turn after that (3 turns). Swords of Revealing Light will be destroyed at the end of that turn, because three opponents’ turns have passed.
Final Countdown counts the turns of each individual player (all 4 Duelists).

E. Card Effects
  • If a card specifically states it affects an “opponent,” and any part of the card’s effect affects your opponent’s hand, Deck, Extra Deck, Graveyard, or Banished Zone, then the Duelist activating the card effect must choose the opponent sitting directly across from them.
Exemples 
Duelist 1A activates Secret Barrel. Only the cards for the opponent sitting directly across from him will count for its effect.
Duelist 1A activates Smashing Ground. Duelist 2A activates Dark Bribe. Once Dark Bribe resolves, Duelist 1B will draw the card off of the effect of Dark Bribe as Duelist 1B is the one seated directly across from Duelist 2A.
  • If a card affects only your opponent’s side of the field, it affects the entire side, or both opponents.
  • If a card specifically states it affects all Duelists, Monsters, Spells, or Traps, then it affects both Teams (all 4 Duelists.)
  • If a card affects “both Duelists” or “each player,” then the Duelist activating the effect and the opponent sitting directly across from them are affected.
Examples 
Duelist 1A has Hand Destruction and two other cards in her hand. Duelist 2A only has one card in hand but Duelist 2B (Duelist seated directly across Duelist 1A) has 2 cards in hand. Duelist 1A can activate Hand Destruction as it only counts the Duelist activating the card and the Duelist sitting directly across from him.
  • If a card references another card that “you control” or “your” hand, Deck, Extra Deck, Graveyard, or Banished Zone, it counts cards in your teammate’s Zones as well as your own. In the same way, cards that reference a card “your opponent controls” count both opponent’s sides of the field.
Examples 
Duelist 2A and 1A each have a Monster on their side of the field. Duelist 1B may not Special Summon Cyber Dragon as his teammate controls a monster.
Duelist 1A has a face-up Vanity’s Emptiness. If a card is sent from Duelist 1B’s Deck or side of the field to the Graveyard, Vanity’s Emptiness is destroyed.
Duelist 1A has a face-down Spell/Trap Card. His teammate may not activate the effect of Treeborn Frog that would Special Summon itself from the Graveyard as his teammate controls a Spell/Trap Card.
  • A Duelist can allow their teammate to use monsters in their Monster Card Zones as Tribute Summons, Ritual Summons, Extra Deck Summons, or for other appropriate card effects.
  • Cards Set by a Duelist can be viewed by the teammate, but they must be activated by the Duelist who Set them.
  • Owner” means the same thing as a standard Duel. The “owner” is the Duelist whose
  • Deck the card started in
  • If a card effect prevents your opponent from performing an action, it prevents both opponents. If a card prevents you from performing an action, it prevents your teammate as well.
Examples 
Duelist 1A has a face-up Kycoo the Ghost Destroyer on his side of the field. Neither Duelist 2A and 2B may Banish cards from their Graveyards.
Duelist 1A activates Reckless Greed. His team will skip its next 2 Draw Phases.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de cartes -> Yu-Gi-Oh! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com