les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet de Table JDR Dark Heresy (Jeu de Rôle 40k) sur Bezak ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de figurines -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ezk

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 10:44 (2016)    Sujet du message: Projet de Table JDR Dark Heresy (Jeu de Rôle 40k) sur Bezak Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet ici car je n'ai pas trouvé d'autres emplacements où le poster.

Je suis en projet de monter une table de jeu de rôles ayant comme base Dark Heresy, 1ère édition,
que je croiserais potentiellement dans le futur avec Rogue Trader pour donner encore plus d'envergure et de liberté.

C'est une table privée dans le sens ou je ne cherche pas à me rapprocher d'une association dédiée aux JDRs dans la région,
pour plus de liberté au niveau de la planification des sessions de jeu, etc

Pour resituer rapidement et succinctement l'univers ; Le jeu se déroule au 41è millénaire et son univers pourrait être qualifié de science-fantasy gothique : mélange de haute technologie et d'obscurantisme religieux dans un univers sombre.

Étant maître de jeu (en formation je précise, j'ai une bonne maîtrise de ce rôle mais n'ai masterisé pour le moment que sur Warhammer JDR & un peu d'AD&D), je recherche donc des joueurs sympas & motivés à l'idée de découvrir l'univers sombre de Warhammer 40,000 mais sous un autre angle que le jeu de plateau. De bonnes notions de l'univers de 40k est souhaité (mais pas indispensables), tout en gardant les proportions inhérentes à un JDR, j'entends par là que les évènements ou les joueurs interviennent ne se joue pas du tout à la même échelle que les croyances communes des joueurs du jeu de plateau, il n'est par exemple pas dans l'optique d'être un Space Marine gros bill qui dézingue toutes menaces rencontrées, seul etc.. Il est donc important de comprendre pour les futurs joueurs débutants, de comprendre ou est leur place dans l'univers en jouant au jdr, ou l'on commence bien souvent en tant que simple conscrits de la garde impériale, racaille rebus des sous mondes-ruches, etc etc

J'attends également des joueurs avec un respect pour les sessions de joueurs et les autres personnes avec qui ils jouent, bien évidement en général les personnes sont polies, mais je penses aussi qu'il est important qu'en tant que joueur de JDR il ne faut pas être trop expansif, afin de laisser de la place aux autres joueurs et personnages, pour au final maximiser les chances de succès en créant une équipe complémentaires dans les compétences et visions du jeu.

Je penses démarrer les sessions de jeu à partir de Janvier - Février, à raison d'une session d'une soirée (horaires modulables en fonction des dispos de chacun; de : 19h-20h-21h à 23h-00h-01h par exemple) toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Merci de m'envoyer un mail si cela vous intéresse à "ezk.je.contact@gmail.com".

Merci de m'avoir lu et à JDC de me permettre de poster cette annonce pour ma recherche.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 10:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de figurines -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006