les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Longstreet: Parties en Club ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:22 (2018)    Sujet du message: Longstreet: Parties en Club Répondre en citant

Devant l'échec de mener à terme la campagne, je vous propose de jouer selon les règles en Club.

Principe:

Un joueur propose un scénario (voit ci-après) avec une date et un lieu pour la partie sur le forum, il sera le capitaine du scénario.

Les joueurs intéressés s'inscrivent en indiquant la nationalité qu'ils veulent jouer et préparent une liste d'armée selon les contraintes du scénario. Avantage pas d'évolution d'armées et pas d'obligation d'attendre que tous les joueurs aient joué le même nombre de batailles.

La partie se joue, on ne retient que les Points Epiques gagnés par chacun reportés sur le forum et pas d'évolution de son armée.

On retient les trois meilleurs batailles pour nommer le meilleur général de l'année, cela laisse à tous une chance et récompense un peu plus ceux qui auront le plus participé.

Création d'un scénario:

Un scénario peut être inspiré d'une bataille historique, d'un du forum, du livre ou de votre imagination.
Le créateur indique l'année de la partie et les restrictions à la composition des brigades, il ne peut pas indiquer le côté d'une nation sur la carte qui sera déterminé par le jet d'éclaireur des C-in-C.

Restrictions obligatoires à respecter pour tous les scénarii:
- Max 30% des unités peuvent être de la cavalerie

- En 61-61: max 6 artillerie pour le Nord et 5 pour le Sud, 63-65: max 9 artillerie pour le Nord et 7 pour le Sud. Un type d'artillerie ne peut pas dépassé 4 unités identiques.
- Un trait de personnalité maximum par joueur (nombre, choix ou tirage au sort selon critères du capitaine de scénario)

- Selon l'année du scénario un équilibre des points alloués à chaque joueur sera fait selon la règle suivante:
1861: +20% pour le Nord
1862: +10% pour le Nord
1863: rien
1864: +10% pour le Sud
1865: +20% pour le Sud
- Chaque unité d'une brigade devra être déployée à 3ax 6 BW d'une autre unité de sa brigade. Pas d'unités esseulées.

- Il ne peut pas y avoir d'objectif, le seul but est la destruction de l'armée en face selon les points de démoralisation classique+ dé de test.

Restrictions que peut imposer le capitaine de scénario:
- le nombre de base maxi et mini selon l'expérience et la qualité des troupes (Exemple: les unités de vétérans sont au maximum de 6 bases)
- le nombre de mini, maxi de marqueurs Héros, Sharpshooters, Repeaters et Coloured units (Nord après 63 pour les 2) et les types d'unités qui peuvent les prendre (vétérans ou recrues). Note historique: les Repeaters et Coloured units sont restées minoritaires jusqu'à la fin du conflit donc le capitaine veillera à limiter leur nombre.

- le nombre mini et maxi du nombre d'unités de la brigade (pour éviter toutes les unités à 10)

L'idée est de mettre un cadre afin d'avoir des brigades cohérentes mais le capitaine veillera à ne pas être trop restrictif afin que des compositions diversifiées soient possibles.

Points Epiques:

-1 point par multiple de 10 unités qui chargent dans le même tour
-1 point si au moins une unités du joueur défendant ne recule pas
-5 points par joueur de la nation qui remporte la bataille (oui je pense qu'il faut récompenser les vainqueurs)

Détermination du C-in-C pour les parties multijoueurs:

Si deux joueurs, tirage au sort. Si plus vote des joueurs.

Le C-in-C devra laisser 4 cartes lorsqu'il rebattra ses cartes au lieu des 6 des subordonnés.
Bien sûr, les joueurs ne s'arrangent pas entre eux pour la création de leur brigade.

Constitution d'une brigade:

Unités Vétérans INF et CAV:
- Eager 10 points
- Seasoned 6 points
- Cautious 4 points

Unités Recrues INF et CAV:
- Eager 5 points
- Seasoned 4 points
- Cautious 2 points

Artillerie:
- 6-pdrs 6 points
- Howitzers 7 points
- Napoleon ou Light Rifle 10 points
- Heavy Rilfe 12 points

Extras (un marqueur pour une unité):
- Héros 10 points
- Sharpshooter 10 points (Rappel 10 points par unité mais seulement 4 bases de l'unité concernées)
- Repeaters 15 points

Concrètement pour faire une partie:

Mettre un message sur le post alerte scénario en cours et laisser surveiller le sujet si vous souhaitez participer aux parties en club Longstreet, ainsi vous serez informé lorsqu'un joueur a mis un scénario et une date.
Le capitaine de scénario met un message avec la date et heure prévues de jeu et le nom du scénario sur le post alerte scénario, il crée un sujet avec le nom du scénario et les restrictions ainsi que le camp qu'il souhaite jouer. Le scénario doit aller du 1vs1 au 4vs 4, on ne sait jamais!!!

Les joueurs s'inscrivent sur le sujet du scénario en indiquant le camp qu'ils souhaitent jouer.
La priorité est à l'ordre d'inscription sur le forum.
Lorsque le nombre de chaque camp est égal la partie peut de faire avec les inscrits de chaque camp.
Si, par exemple Bill crée un scénario et veut jouer Nord, Dave et Bob s'inscrivent les premiers en Nord également, puis Donald et Jim s'inscrivent pour le Sud puis plus d'autres inscriptions. Bill le capitaine de scénario indique que la partie se jouera avec lui et Dave contre Donald et Jim.
Dommage pour Bob, bien qu'inscrit avant, il n'y a pas assez de joueurs ennemis pour lui.

A la fin de la partie, le capitaine inscrit sur le forum les points gagnés par chacun et je ferai le compte des points dans un tableau sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GOETZ

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:49 (2018)    Sujet du message: Longstreet: Parties en Club Répondre en citant

Bon, hé bien il n'y a plus qu'a se retrousser les manches et bosser un peu...

On peut faire des scénars liées??

J'ai une série sur....gettysburg jour 1 Rolling Eyes

Je regarde mon agenda et on voit cela!!

A+

Bulldogmaster

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:24 (2018)    Sujet du message: Longstreet: Parties en Club Répondre en citant

Salut à tous

Je suis partant pour faire une partie de temps en temps, mais je ne me sens pas

assez à l'aise pour l'instant avec le jeu et la période pour proposer des scénarios !!

Par contre je peux amener les futs de bourbon pour le moral des créateurs....

historic

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:41 (2018)    Sujet du message: Longstreet: Parties en Club Répondre en citant

C'est cool de vous avoir mais mettez un message dans alerte scénario et laissez l'option "surveiller le sujet" pour recevoir un mail d'un nouveau message et voir la date de la prochaine partie.

Pour les scénarios liés, c'est possible mais il n'est pas prévu d'évolution des brigades entre chaque scénario mais une nouvelle composition de brigades à chaque fois. Cela permettra de tester plein de compositions.

historic

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:20 (2018)    Sujet du message: Longstreet: Parties en Club Répondre en citant

philix a écrit:

Hello

Pas trop envie de recommencer

Je passe mon tour...

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2018)    Sujet du message: Longstreet: Parties en Club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006