les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gaslands - Saison 2018 - 2019 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de figurines -> Gaslands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkframboisier

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:30 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

Saison 2018-2019

A partir de septembre 2018 commencera la 1ère saison de Gaslands Bisontine. Cette dernière se jouera sur 7 évènements au total, potentiellement répartis sur 7 mois – ça nous ferait donc normalement 1 évènement par mois ( en se laissant, si nécessaire, des latitudes, vu que certains mois sont toujours plus compliqués pour trouver un créneau, pendant les fêtes par exemples.) Je proposerais de faire notre soirée de match si possible les premiers vendredi du mois aux Jeux de la Comté, vu que c'est la soirée où plus de gens pourraient se retrouver au même endroit (joueurs de Doubs You Play, des Aigles Séquanes, et des autres!)

Afin d’éviter les parties trop chargées, les joueurs seront classés par poule de 4, avec des montées et descentes de poule en fonction des cote d’équipe.

La saison prendra comme base les règles « Darker Horizon », supplément de campagne officiel de Gaslands : https://magazinelib.com/all/miniature-wargames-december-2017/               

Planning des évènements proposés:

Participation               
  • Chaque joueur dispose de 40 points à la création de son équipe avec une limite de 1 voiture par tranche incomplète de 15 cans (ce qui veut donc dire 3 véhicules max au départ de la saison)
  • Chaque équipe à un score appelé la cote d’équipe, qui comprend la somme du coût des véhicules, armes, améliorations, compétences ainsi que les cans dans la réserve. A la fin de la saison, l’équipe avec la plus haute cote gagne la coupe.
  • La réserve contient tous les cans non-dépensés et compte dans la cote d’équipe.
  • Une équipe ne peut jamais avoir plus de 8 véhicules dans son roster.
  • Un pilote est associé à 1 véhicule uniquement; ils forment un tout, et si l'on se sépare de l'un, on se sépare de l'autre aussi.

A la fin de chaque évènements, les joueurs passent par une phase d’intendance où les dégâts et les blessures sont pris en compte par un tableau spécial, puis les récompenses de la prestation pendant l’évènement sont calculées, et enfin la phase de bricolage où les joueurs peuvent vendre ou acheter véhicules et matériel, prendre de nouvelles compétences afin de se préparer au prochain défi, etc... Les règles comprennent un système de blessures permanentes et d’améliorations des survivants.              

J'attends maintenant les motivés pour signaler leur participation, les poules seront faites en fonction de la vitesse des inscriptions, j'attends d'avoir vos sponsors, composition d'équipe, nom de l'équipe + noms des véhicules et des pilotes.              

Ladies and gentlemen, start your engines!              

PS: Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous créer vos voitures si besoin, soit contre des sous (à négocier selon le degré de customisation que vous voulez sur vos caisses, soit j'échange mon travail contre du bits, la denrée à jamais insuffisante pour ce genre de hobby!)              

SAISON DE GASLANDS 2018-2019 - PARTICIPANTS:

- Dark Framboisier                - Whogshrog                  -  Sco       

- Titi                                    - Cyrus                          -   Leonhart      

- Gruxxki                              - Sangro                       -     Cush      

- Ragnulf                              - Toons                          -

POULES: non définitif, pour montrer comment ça se présente        

Dernière édition par darkframboisier le Lun 20 Aoû - 21:49 (2018); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titi

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 23:55 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

Shocked
...
...
...

Moi ! Moi ! Moi ! Mr. Green

Sponsor : Miyasaki
Nom d'équipe : Hinokase
Nom de ma première voiture : Volcano Kiss
Nom de mon premier pilote : Yamamoto Katoukrame

darkframboisier

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 01:30 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

c'est noté!

GRUXXKi

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:02 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

J'en serai, sûrement pas à chaque ronde, mais présent autant que possible !

Par contre je ne gère pas du tout la partie création de team.

darkframboisier

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:19 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

je t'inscrit pour la team, y'a ce truc là qui aide pas mal! https://gaslandsgarage.co.uk/

Ragnulf

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:21 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

J'en suis !!

Sponsor : Rutherford

Nom d'équipe : The Rust Sniffers

voiture 1 pilotée par Gus "throttle" Lunds : performance car (15); armour plating (4); tank tracks (4); slip away (gratuit) : 23 cans

voiture 2 pilotée par Brian "Ram" Smith : car (12); ram (4); grenades (1) : 17 cans

darkframboisier

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 03:12 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

c'est bon tu boucles la première poule!

Wogshrog

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:42 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

Il marche plus trop le site du Garage.

Il y a ça qui marche même si c'est moins pratique :

https://boardgamegeek.com/filepage/161654/gaslands-team-builder

darkframboisier

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:39 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

bah si il marche! après ton autre truc est bien aussi

Wogshrog

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:12 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

Bon Titi m'a chauffe a prendre qu'une voiture du coup je fais pareil avec une team peu jouee que je connais pas 

darkframboisier

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:36 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

je veux bien mais t'en as un de bus pour jouer un bus?

Wogshrog

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:59 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

C'est commandé Smile

Cass

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:30 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

Hey, 

J'en suis également, 

Cyrus

darkframboisier

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:19 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

j'en prends note!

Sangro

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:49 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019 Répondre en citant

J'en suis  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Gaslands - Saison 2018 - 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de figurines -> Gaslands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006