les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: règles optionnelles maisons ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Bolt Action
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philix


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:36 (2018)    Sujet du message: règles optionnelles maisons Répondre en citant

Les règles suivantes ne sont pas tirées d'un chapeau, mais de règles optionnelles déjà testées, approuvées et utilisées

Un petit package de règles maisons très simples, avec un impact relativement faible sur le système de jeu, qui apporte un gain de réalisme sur les points les plus frustrants sans alourdir la mécanique rapide du jeu ni en changer l'esprit

1/ Tirs de suppression de la MMG/HMG d'infanterie

Une MMG/HMG d'infanterie inflige D2 marqueurs de stress au lieu d'un seul

2/ "Ambush" et concentration au tir des vétérans

Une unité vétéran ayant reçu l'ordre "Ambush" et qui effectue un tir d'opportunité (en passant son ordre sur "Fire", que ce soit en réaction à un mouvement ennemi ou à la fin du tour) bénéficie d'un modificateur +1 à son jet pour toucher, pour refléter la compétence au tir qu'elle a acquise lors de sa longue expérience du combat

3/ Gestion ciblée des tirs : Fire On What You See (FOWYS)

La gestion des tirs se fait en fonction de la situation réelle des figurines de l’unité ciblée

La mécanique des tirs s’applique comme suit :

- Seules les figurines visibles peuvent être tuées, si le tir génère plus de kills que de cibles, c’est de l’overkill mais cela ne tue pas un combattant invisible du tireur
- Les couverts sont pris en compte individuellement : si 3 combattants sont à découvert et que le reste de l’unité bénéficie d’un couvert léger, malheur à eux !
- Le tireur peut choisir librement de répartir ses dés de tir entre les combattants à découvert et ceux à couvert. Il doit cependant faire sa répartition avant de lancer pour toucher
- Les pins sont gérés conformément à la règle, et appliqués à l’unité dans son entier


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philix


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:38 (2018)    Sujet du message: règles optionnelles maisons Répondre en citant

vous en pensez quoi ?



d'autres règles pourront venir si vous approuvez l'idée !




 
Citation:
attention

ces règles maisons devront être adoptées par tous et devront être précisées au moment d'une annonce pour une partie !


Dernière édition par philix le Jeu 5 Juil - 17:08 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
marveric


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 18:01 (2018)    Sujet du message: règles optionnelles maisons Répondre en citant

Bonsoir,
a tester, mais cela me plait déjà.


Revenir en haut
AIM
Bulldogmaster


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:47 (2018)    Sujet du message: règles optionnelles maisons Répondre en citant

Hello
Pourquoi pas pour le 1 et le 2, à tester, mais le point 3 me parait compliqué à mettre en oeuvre,
risque de faire perdre de la fluidité et créer des discussions sans fin sur les positionnement dans les décors;
il me semble en plus aller à l"inverse de la base du jeu, qui propose une répartition "dynamique" des unités,
et pas scotchés à tel ou tel endroit.


Revenir en haut
philix


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:07 (2018)    Sujet du message: règles optionnelles maisons Répondre en citant

 
Citation:
risque de faire perdre de la fluidité et créer des discussions sans fin sur les positionnement dans les décors

je ne pense pas que ça fasse perdre de la fluidité, et ça ne créera pas plus de discussion que ce qu'il y a actuellement


 
Citation:

il me semble en plus aller à l"inverse de la base du jeu, qui propose une répartition "dynamique" des unités,
et pas scotchés à tel ou tel endroit

exacte, la gestion du placement des unités est primordial, un tir de sniper affectera que les unités visibles, ... mais ça peut apporter une certaine "logique visuelle" ( Rolling Eyes Neutral )


ce point sera à tester


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: règles optionnelles maisons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Bolt Action Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com