les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de figurines -> Bushido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkframboisier

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 01:53 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

Devant le nombre de désistements ou de non-réponse, le tournoi de Bushido va être annulé, ou plutôt reporté à une date ultérieure, peut-être plus judicieuse, car le moi de juin semble compliqué pour beaucoup de monde. Je relance un vote pour savoir à quelle date (aout, septembre?) vous préfèreriez avoir une journée de tournoi.

Pour ce rendez-vous, nous limiterons le nombre de places à 16, aussi je lance ce post pour prévoir un peu le nombre de joueurs potentiels présents, et pour présenter les modalités de ce tournoi

Organisation de la journée:

Je serai personnellement présent dès 9h30 pour les éventuelles inscriptions de dernières minutes. Les listes seront à me fournir par mail au moins 2 jours avant pour vérifier leur validité.
10H: tirage au sort des matchs et des scénarios joué pour le tournoi
10H -11H45: début de la première ronde, chaque ronde dure 90 minutes, +15 minutes pour récupérer les résultats et préparer la prochaine ronde
11H45-13H: pause miam?
13H - 14H45: 2ème ronde
14h45 - 16H30: 3ème ronde
16H30 remise des prix

Les prix seront en fonction du nombre de participants, mais je peux d'ors et déjà annoncer que le gagnant du tournoi repartira avec un blister de Toshiro, ronin jouable par toutes et tous, en plus d'autres lots potentiels. Nous essaierons d'avoir au moins un petit prix pour tout le monde.

Règles du Tournoi

Nous utiliserons les règles en vigueur de l'édition New Dawn, en tenant compte des erratas publiés jusqu'à aout 2017 (téléchargeable ici https://gctstudios.com/rules)

Le tournoi se déroulera à 42 points, et en plus des thèmes de factions existants, le thème de tournoi sera accessible pour ceux n'ayant pas choisit de thème particulier pour leur faction:

Thème de tournoi; Ordered For Battle: il est possible de prendre 15 points de figurines, évènements, terrain ou objets spéciaux, et de modifier votre liste entre 2 rondes.
Ce thème n'est pas disponible si vous avez déjà choisit un autre thème de faction (ex: Blood of the Dragon chez Ryu ou Nightmare of Jigoku chez Yurei)

Le comptage des points se fera à la façon du Tournament Pack toujours disponible à la même adresse: https://gctstudios.com/rules

Le but du tournoi restera avant tout de passer un bon moment, de faire jouer des gens qui ne se croiseraient pas forcément sans cela, et de faire connaître et grandir la communauté de joueur. Dans ce cadre, il sera je pense inutile de rappeler que la bonne entente, la maturité et le fair play seront des pré-requis (c'est un jeu de samouraï, donc il est normal de se comporter avec honneur!)

J'espère ne pas avoir oublié de consigne ou d'informations, donc je prendrai vos inscriptions et marquerai les règlements sur ce post, afin de tenir à jour le quotas de participants et mieux anticiper la logistique du tournoi.

Note de dernière minute: Vu que tout le monde aura compris que les derniers Erratas et modif vite faites mal faites de Master Enos sont complètement pétées et ne favorise pas le jeu sympathique et en bonne entente, ses dernier erratas ne seront pas joués (comme le thème pété de Yurei, promis, je ne le prendrai pas!)

- Darkframboisier : Culte de Yurei
- Whogshrog: Savage Wave?
- Leonhart : Silvermoon
- Ragnulf: Prefecture de Ryu
- Fabiusbile? : Jung Pirate

Dernière édition par darkframboisier le Dim 24 Juin - 14:51 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 01:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titi

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:08 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

Bon tournoi ! Confused

Pour ma part, je serai ce jour-là à Joinville pour un tournoi par équipe de Warmachine/Hordes.

darkframboisier

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:52 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

Je sais, on est tous très triste de ton absence, mais bon c'est pour gagner à Joinville, alors ça va! Met leur la patée!

Titi

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:58 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

darkframboisier a écrit:

..., mais bon c'est pour gagner à Joinville, alors ça va! Met leur la patée!
...
...
Heuuuu... Razz

darkframboisier

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:16 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

non non je met pas la pression Wink

LeonHart

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:08 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

Fort possible que je soit présent ! 

darkframboisier

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:51 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

Devant le nombre de désistements ou de non-réponse, le tournoi de Bushido va être annulé, ou plutôt reporté à une date ultérieure, peut-être plus judicieuse, car le moi de juin semble compliqué pour beaucoup de monde. Je relance un vote pour savoir à quelle date (aout, septembre?) vous préfèreriez avoir une journée de tournoi.

Titi

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:16 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

Pour l'instant, je suis disponible tout le temps en Août et en Septembre (sauf le 11 Août, vu que j'organise un tournoi Warmachine/Hordes pour débutants aux JdC Wink )

darkframboisier

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:29 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

je pense que fin aout ça peut etre pas mal, vers le 23, les gens seront revenus de vacances - mais ne seront pas encore débordé. ça ou tout début septembre, genre le 1er-2, je ne sais plus

LeonHart

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:58 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018 Répondre en citant

J'ai des dipos pour les deux mois et dans tout les cas je ferais mon possible pour etre là Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: 2ème tournoi de Bushido 30-06-2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de figurines -> Bushido Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006