les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Scénario 4 Champion's hill ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic


En ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 246
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:34 (2018)    Sujet du message: Scénario 4 Champion's hill Répondre en citant

Nous débutons l'année 1863 avec la bataille de Champion's hill.



Les CINC décident de l'initiative après le jet d'un dé 6 et ajout de +1 pour le CInC qui a le plus de cavalerie (toute les cavaleries présentes comptent y compris les sous généraux)

A 2 vs 2 chaque camp choisit et pose 3 terrains, à 3 vs3 5 terrains et 6 à 4vs 4.

L'attaquant se déploie en premier en bas en limite des 6 BW et bouge en premier. Les sous généraux défenseurs choisissent 8 unités qui ne rentreront qu'au tour 3 comme indiqué par les flèches marrons à maximum 10 BW du bord haut de la table. (Note à 4vs 4 un groupe par général puis suivre une route du haut et le dernier groupe entre par la flèche)

Les défenseurs se déploient au dessus de la carte jusqu'à 15 ou 10 BW du bord haut, les croix rouges sont les objectifs.

La colline arrondie n'a pas de ligne de crête, l'allongée à une ligne de crête en vert. La grande rivière est impassable, les petites sont normales. Les routes sont en noires.


Historique de la bataille:

Les sudistes de Pemberton (pas l'inventeur du PepsiCola) sont malmenés par les nordistes de Grant dans la campagne qui finira à Vicksburg.
Les sudistes se sont retranché le long des collines mais l'attaque surprise d'une partie importante de l'armée de Grant sur la colline ronde (Champion's hill) met à mal les défenseurs sudistes qui demandent des renforts. Les troupes qui tenaient la colline partent vers leur gauche pour appuyer leur aile chancelante. (d'où les flèches marrons sur la carte)

Cela ne suffit pas et la colline tombe définitivement après avoir changer de main trois fois dans la journée. La brigade sudiste qui tenait la route à l'extrême droite se fait balayer par l'attaque d'une division nordiste qui tente une manœuvre d'encerclement. Ayant peur que les ponts sur la rivière Big Black River ne soient pris et sa retraite coupée, Pemberton ordonne un repli qui va se transformer en déroute jusqu'à Vicksburg où son armée se laisse enfermer avec la suite que l'on connait.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com