les jeux de la comté Index du Forum les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario 2: 1862 Shiloh day 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 20:01 (2017)    Sujet du message: Scénario 2: 1862 Shiloh day 1 Répondre en citant

Pour cette année 1862, nous quittons le front Est pour l'une des premières batailles de deux jours de la guerre: Shiloh.
Situé près dans l'Etat du Tennesse près de la rivière du même nom à droite sur la carte.

Lors de cette première journée, l'armée nordiste de Grant est surprise le 6 Avril 1862 par une attaque de l'armée de Johnston.

La surprise est totale et l'aile droite des nordistes est emportée par les charges sudistes.

Le scenario débute à midi sur l'aile gauche nordiste qui doit tenir pour éviter un effondrement de ce qui reste de l'armée de Grant.
Compte tenu du terrain très boisé (vert) et des quelques zones ouvertes (jaunes) aucun terrain supplémentaire ne sera posé.
La rivière Tennesse est impassable, les ruisseaux en bleu sont des cours d'eau et les routes sont en pointillés ou en trait plein marron.
La Sunken Road est une route encaissée qui offre un couvert comme un mur de chaque côté de la route pour les troupes qui se trouvent sur la route.

Les tentes sont les objectifs à poser par le nordiste, chaque objectif doit être espacé de 30 BW l'un de l'autre. Celui de gauche (sur la carte) doit être à moins de 8 BW de la ligne de déploiement elle-même au milieu de la table sur 1/3 de large avant de partir en biais. Les autres doivent être à + de 4BW du bord de table.

Le nord se déploie en premier et le sud bouge en premier. 




Historiquement, les premiers assauts sudistes sont repoussés mais en milieu d'après-midi, les lignes nordistes reculent et abandonnent finalement leurs camps et le terrain au sudiste. Johnston qui est venu haranguer ses troupes périra en fin d'après-midi.
La nuit empêche les sudistes de concrétiser le plan initial qui voulait faire retraiter les nordistes loin de la rivière Tennessee.

Les deux armées vont devoir à nouveau se mesurer le lendemain.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Nov - 20:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com