les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cossack

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:28 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

http://www.littlearmydesigner.com/bb/fr
C'est un site plutôt bien fait pour faire une équipe de tournoi. Dans règles spéciales, vous trouverez les différents items de choix de comp, de budget...

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jojo

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 22:18 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Sad Finalement ce sera sans moi, désolé, bloqué par le boulot.

Amusez-vous bien! Wink

Cossack

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 11:57 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Ca relance la course pour le paillasson alors  Mr. Green

Cossack

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 21:11 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Abandon de Leonhard qui doit sauver des vies ce week end. On est toujours au moins 4 (attente de la participation de boris).

darkframboisier

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:00 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Si on est plus que 4, je proposerais bien de laisser tomber le côté tournoi et le 'matin', et de se faire des parties toutes simples à partir de 14h?

historic

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:23 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

J'ai contacté tous les joueurs CBBB qui n'ont pas encore répondu. Alex ne viendra pas, silence de la part de Boris, Dudu, Fred et Sébastien.

Commencer à 14h cela signifie deux parties, pourquoi pas, c'est juste pour le plaisir de jouer. Le côté tournoi est plus, pour Cossack, un moyen pour que les joueurs essaient de jouer du mieux possible et pas une compét de la morkitu.

Perso j'ai bloqué ma journée alors deux ou trois matches c'est idem pour moi.

Cossack

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 19:43 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Salut à tous. Si j'ai voulu faire un tournoi, c'est pour montrer ce qu'est le bloodbowl dans cette configuration (et accessoirement motiver des troupes pour ne plus partir seul). C'est une ambiance différente (bon même si là à ça ne changera pas grand chose à d'habitude). 
Enchainer des matches sur une journée n'est pas si facile que ça et je souhaitais le montrer aux gens.

Après, si vous êtes opé juste pour faire que l'après midi, pourquoi pas! 

darkframboisier

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:10 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Oh je disais ça comme ça, j'avais prévu ma journée de toutes façons, si on commence à 10h, pas de soucis quand meme. Après vu que je risque de jouer comme une pine, le côté tournoi... c'était plus pour jouer avec des gens

Cossack

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 20:41 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

A demain 10h à tous, j'ai trouvé quelques lots à distribuer aux courageux!

historic

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 11:46 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Ce petit tournoi est terminé, un grand merci à Cossack pour l'organisation et les lots farfelus qu'il a trouvé.

A défaut d'être nombreux les coachs présents n'en étaient pas moins forts sympathiques. Le système adopté étant celui du tous les joueurs se rencontrent. On notera que Cossack se réservant notre rencontre pour la dernière ronde, avec sans doute l'espoir de me voir fatiguer en fin de journée....C'est moche de faire ça aux vieux  Crying or Very sad .

Je joue Elfes Sylvains avec une composition sans banc ni Apothicaire avec un Homme-Arbre, deux danseurs de guerre, un lanceur, une receveur et 7 3/4.
Une équipe rapide, douée pour le contre mais qui ne résistera pas à un adversaire chanceux sur les jets de blessures.

Premier Match: Darkframboisier et du Nurggle

Dans la série, je vais avoir mal ça commence bien. Darkframboisier m'explique qu'il joue peu et se remet à Blood Bowl. Effectivement, je constate rapidement quelques erreurs de placement qui me permettent de mettre la pression.  Le pestigor isolé se fait blitzer et je marque en contre au tour 3.
La danse des elfes continue et la danceur arraché le ballon devient une vraie plaie pour les nurggles.

Darkframboisier prend l'option agression mais l'arbitre veille, cela équilibre les blessures qu'il me fait.

Score final 5-0 pour moi.

Seconde ronde: Marc et des Gobelins

Une option très combat avec deux tronçonneuses, le fanatique et deux trolls écrasement. Je décide de recevoir et marque en deux tours afin que Marc consomme deux pots de vin pour garder ses armes secrètes sur le terrain. Je parviens à le contrer rapidement ensuite et lui ne me fait que des KO.
Les armes secrètes quittent le terrain, avec la projection mon homme arbre garde les trolls dans sa zone de tacle ce qui bloque les deux trolls et un gob pour les activer, j'ai un KO sur deux qui revient à chaque coup d'envoi. Bref, c'est un match calvaire pour Marc.

Victoire 6-0

Troisième Ronde : Cossack et du Bas-fonds

Nous sommes à égalité de points donc le vainqueur remporte le tournoi. Cossack domine clairement le match malgré son champion qui refuse de ramasser le ballon pendant plusieurs tours et je prend cher en terme de blessures. La chance sur un jet raté de gfi m'évite d'être mené 2-1 à la mi-temps.

En seconde, avec 6 joueurs contre 10, je ne parviens pas à prendre l'avantage puis me fais contrer à 2-1 tour 8.

Il me reste un tour et je réussi le one-turn (= marquer en 1 tour) ce qui termine le match par un nul. 2-2

Nous avons le même nombre de points mais le départage du nombre de TD inscrits me permet de remporter le tournoi.

Comme quoi, c'est plus simple de remporter les compétitions que l'on organise pas, n'est-ce pas Cossack!!!

Cossack

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:14 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Quelques images du tournoi (enfin juste une partie des lots, j'ai oublié de photographié le paillasson (moi) et le vainqueur (Eude)

Darkframboisier remporte le prix de la cuillère de bois pour sa magnifique performance ( 3 défaites)

Autre lot hautement recherché, la passoire, attribuée à Marc pour ses 12 touchdowns et passes encaissés 

Autre titre très recherché, Le paillasson est pour Cossack (11 sorties et agressions subies) : 

Titre très enviable de meilleur destructeur: Marc remporte le prix du meilleurs crampon (12 sorties et agressions).

La baballe est attribuée à Historic pour ses 14 passes et touchdowns (c'est facile quand on joue Elfe Sylvain): Pas de photo

Le gob obèse de la victoire est attribué à historic pour sa première place du tournoi (2V 1N); Pas de photo

Suite du compte rendu et autres statistiques plus tard

Cossack

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:33 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/6m3m38 
L'excel des résultats de match et les classements

darkframboisier

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:56 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Enocre merci pour ce mini-tournoi, ça faisait du bien de décrotter les crampons! 

Cossack

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:36 (2017)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC Répondre en citant

Petit compte rendu du tournoi/personnel.

Premier match contre les gobs de Marc.
Jamais évident de jouer contre ces petites raclures, je sais de quoi je parle. Le match se passe bien, je profite d'une erreur de placement de Marc pour faire tomber la balle (et même sortir son porteur il me semble) puis je contre rapidement. Idem pour le deuxième touchdown mais une émeute m'empêche de corser l'addition (Skitter ratera un ramassage 3+). La deuxième mi temps continuera comme la première, je creuse le score mais aussi des tombes puisque Marc ne joue plus que la tatane (et ça marche 6 sorties pour lui contre 5 pour moi).
Bilan: V 5-0 5 sorties à 6

En face, Historic se fait labourer aussi (4 sorties) mais gagne largement 4-0.

Deuxième match, Darkframboisier (salut les musclés) et ses Nurgle.

Il me laisse attaquer, et Skitter commence à me faire n'importe quoi: il foire deux rammassages de balle qui me mettent bien dedans. Je réussis à m'en sortir mais dois scorer rapidement sous peine de voir mon équipe totalement éradiquée. Darkframboisier marquera tour 8. La deuxième mi temps est tendue (avec Skitter qui me plantera une esquive relançable à 2+), une énorme mélée centrale se crée et profitera à mes bas fonds suite à un nombre incalculable de jets qui ne feront rien, d'un côté comme de l'autre. 
V difficile 2-1 je subis deux nouvelles sorties.

En face, Historic laboure soigne son goalaverage avec un magnifique 6-0 pour deux sorties subies.

Enfin troisième match sous forme de finale contre les ES d'Historic.
Le match commence bien, mon vicieux tue son DDG frénésie (niark niarl). Je ne peux pas empêcher le touchdown, mais je suis large, j'ai 5 tours pour marquer. C'est sans comter sur skitter qui me foirera 3 rammassages (à 2+ oui oui) et permettra à historic de me mettre une pression énorme. Je peux scorer tour 8 sur un 3+ 2+ mais je dois utiliser ma relance pour le 3+, et bien sûr, je foire le GFI final. Mi temps 1-0, je mène aux sorties.
Je score le plus rapidement possible pour avoir plus de temps pour essayer de gagner, ce qui paye puisque je marque deux touchdowns coup sur coup. Un mauvais placement de renvoi plus tard verra historic égaliser sur un one turn tour 16 !!! 2 sorties partout, une aggro en plus pour moi mais une passe pour Historic ce qui nous laisse à égalité!!!
Au final, je finis deuxième au goalaverage adversaire et au tchd, donc historic est le logique vainqueur 

En face, Marc arrachera la troisième place à Darkframboisier, 2-1, 3sorties à 2

Pour les classements:
Général: Historic 2442, Cossack 2442, Marc 1028, Darkframboisier 218
Touchdowns: Historic 12, Cossack 9, Marc 2, darkframboisier 2
Sorties: Marc 10, Cossack 7, Darkframboisier 6, Historic 2
Aggressions: Marc 2, Cossack 1, Historic et darkframboisier 0
Passes: Historic 2 (facile quand on joue elfe) les autres 0 (étonnant)

Au bilan, malgré un faible nombre de participants, j'ai passé une bien bonne journée. content d'avoir fait découvrir le mode tournoi à deux nouvelles personnes. J'espère que ça vous a plus (l'orga, les goodies et autres trophées).
Pas de bloodbowl pendant un an pour ma part. A bientôt sur les terrains.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2018)    Sujet du message: Tournoi Bisontin 16 décembre aux JDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006