les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1er Scénario Premier Manassas 1861 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 177
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:37 (2017)    Sujet du message: 1er Scénario Premier Manassas 1861 Répondre en citant



Le 21 juillet, la bataille commença vers 2h30, deux divisions nordistes partirent vers le nord-ouest dans un mouvement circulaire pour attaquer la ligne confédérée face au Sud.
A 11h30, submergée, la première ligne confédérée dérouta et partit plus en arrière sur la colline Henry.
Vers midi, la brigade de Virginie du général T. Jackson arriva sur les lieux et se déploya en ligne soit 5 régiments et 13 canons. En contrebas, les débris des brigades Bee et Evans étaient poursuivis par l'infanterie de l'Union tandis que les canons nordistes engageaient un duel d'artillerie avec l'artillerie confédérée pour une fois supérieure en nombre. Le général Bee aperçut alors le général Jackson à cheval, impassible sous les balles et aurait crié, selon la légende, à l'adresse de ses troupes qui fuyaient : "Regardez Jackson qui tient comme un mur de pierre. Ralliez-vous derrière les Virginiens". La légende de "Stonewall" Jackson était née.

Vers 16h00, sur l'aile gauche de Jackson, deux brigades confédérées de l'armée de la Shenandoah venaient de se déployer ajoutant leur troupes fraîches dans la bataille. Avançant avec la brigade de Jackson, la ligne confédérée repoussa les troupes nordistes plus nombreuses mais épuisées. Devant cette dernière attaque les forces de l'Union craquent et reculent. D'abord organisé, le repli se transforma en déroute et ce fut la débandade entraînant dans leur déroute les civils paniqués qui étaient venus assister à la victoire de l'armée fédérale dont les voitures et calèches ajoutaient à la désorganisation.

Le scénario vous propose de jouer le début de la bataille avec l'arrivée des nordistes par le Nord et l'arrivée des Sudistes en réponse, toutes les troupes en colonne ou attelées.
Pour faciliter le jeu, chaque nation va disposer du même nombre de troupes, d'une arrivée simultanée des différents généraux et le premier mouvement bénéficie d'un bonus qui permet à une colonne d'infanterie de faire 10BW en tout (arrière de la colonne collé au bord de table)
Il va falloir savoir manœuvrer des troupes de colonne à ligne de bataille. Pour rappel, une colonne ne peut ni tirer, ni charger et elle est toujours considérée comme dense target au tir et vulnérable à la charge.

Chaque joueur tire ou choisit deux terrains et pose en alternance avec d'abord le Nord. Marais, rivière, Rocailles interdits.

Bonne bataille!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bulldogmaster


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 20:53 (2017)    Sujet du message: 1er Scénario Premier Manassas 1861 Répondre en citant

Waouh c'est tot....il faut commencer a la meme heure pour que ce soit historique ??

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018)    Sujet du message: 1er Scénario Premier Manassas 1861

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com