les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:32 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Le 8e joueur Benjamin indique une préférence pour le sud donc cela donnerait:

Sudistes Yoyo, Philix, Marc, Benjamin

Nordistes Goetz, Prince Mohamed, Bulldogmaster, Historic

Est-ce que cela convient à tous les joueurs?
Qui est disponible le 04/11 après-midi?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prince mohamed

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:07 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Comme dit plus haut. Pas de preference entre le nord ou le sud.
Pas dispo le 04/11

Bulldogmaster

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 20:37 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Hello, moi ca me convient sans probleme, on va mettre une volée aux esclavagistes....

Merci à l'organisateur d'avoir mis tout en place !!

dispo le 04/11

A+

Jojo

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:44 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Allez le Suddddddddddddddddddddddd! 

historic

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:21 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Pour le Samedi 04 Novembre sont disponibles pour le Nord Goetz et Bulldogmaster et pour le Sud Benjamin. Il faudrait un sudiste supplémentaire pour jouer, merci de vous signaler au plus vite.

Le scénario est celui sur le forum, pensez à l'étudier avant la bataille....

philix

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:03 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je suis partant et disponible le 04/11

« Yee-ha »

philix

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Pour le scénario, ce n'est pas un de ceux tirés aléatoirement sur le livret, et le scénario "historique" n'est pas réservé à la bataille 4 vs 4 ? c'est ce que j'avais compris à la réunion ! Embarassed ...

Je croyais aussi que c'était surtout un prétexte pour avoir un terrain historique, et non pas un placement historique pour ne pas pénaliser tel ou tel camp, alors si il doit y avoir des scénarios historiques, pourquoi ne décidons nous pas avec un dé d'initiative celui qui est "attaquant" ou "défenseur" ? celui qui entre le 1er ? décider du bord de table ?

On fait comme indiqué sur le 1er scénario, mais pour les prochains, la discussion sera possible ?

historic

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:44 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Le sudiste n'est jamais content et il n'écoute rien en réunion mais il veut quand même faire la guerre..... Crying or Very sad
On a pu voir l'année passée que l'élargissement de certaines cartes ne donnait pas grand chose et ce sera pire à 3vs3 d'où les scénarios historiques pour lesquels il suffit d'étendre le nombre de brigade présentes.

N'hésite pas à proposer des scénarios complets cela me fera moins de travail de réflexion, de recherche de batailles historiques puis de tenter d'équilibrer au mieux des situations en enlevant certains terrains ou positions trop avantageuses. Puis faire tout un travail de découpe et de reconfiguration des cartes qui prend beaucoup de temps.
Je suis preneur.

philix

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:16 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

... et le nordiste s'emporte vite ! Laughing

Je n'hésiterai pas à proposer un scénario, mais je ne connais pas la période, alors je passe mon tour !

GOETZ

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:08 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Hello

Je vois que la préparation d'artillerie est déja commencée.. Very Happy

Question pratique, on joue à la boutique ?

en 15mm ou en 25mm??

Si il faut amener des décors cela peut ètre important!!

RdV à quelle heure??

J'ai deux jeux de cartes "lite " prèts, on ne devrait pas manquer mais il faudra aussi les cartes de campagne...car je ne suis pas sûr de les avoir toutes.

A samedi

Prince mohamed

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:39 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Le nord c'est les plus fort Smile

historic

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 18:54 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Je peux amener les figurines 15 mm pour demain et mes cartes campagne. Juste me redire à quelle heure vous jouez?

Pour ceux qui ne jouent pas demain, il faut que nous convenions rapidement d'une date pour jouer la première bataille soit en 2vs 2 soit en 1vs 1 si l'option précédente est trop compliquée à mettre en place.
De toutes façons, il faut que tous les joueurs aient fait leur première bataille avant de passer à la suivante.

GOETZ

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs? Répondre en citant

Hello

Ok pour le 15mm...j'amène quelques décors pour faire le taf.

Je pense que l'on jouera en début d'aprem 14H???

Ce sera Manassas ?

Parfait pour les cartes car comme je l'ai dit le paquet Lite ne concerne que la partie "Bataille".

A demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Campagne Longstreet 2018 à 8 joueurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Historique -> Longstreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006