les jeux de la comté Index du Forum
les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !

les jeux de la comté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:05 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Une nouvelle journée de passer.

L'évènement de cette journée est le forfait de Loïc à qui il restait 4 matchs à jouer dans le groupe A ce qui fait qu'il ne reste plus qu'un match à jouer entre Bill et Marc pour terminer la phase de  poule du groupe A.
On notera le match de folie entre clément et Boris qui se termine par un nul 2-2 et qui restera gravé longtemps dans la mémoire des deux coachs, c'est ça aussi Blood Bowl!!!
Côté classement, cela s'est bien décanté puisque qu'il ne reste plus que le suspens des 3e, 4e et 5e places toutes les autres places étant figées. Félicitations à Léonhart et Fred qui vont poursuivre la course à la victoire finale, tous les autres coachs joueront le classement final.

Pour le groupe B, Il reste trois matchs à jouer dont deux pour Prince Mohamed qui, en tant que Champion en titre maintien le suspens de ces phases de poule. Nouvelle victoire de Jojo qui continue sa remontée au classement et qui peut se qualifier pour les deux premières places sur un faux pas des joueurs devant lui. Le match entre les deux frères Alex et Sébastien à tourner à l'avantage de Sébastien qui signe sa première victoire. Encore beaucoup d'incertitudes sur les places définitives dans ce groupe.

Quelque soit leur place finale avant de jouer les play-off, les coachs de chaque groupe auront à cœur de montrer à leur adversaire de l'autre groupe qui est le meilleur...

Classement provisoire:
Tête des groupes LéonhartA; HistoricB
Meilleur marqueur LéonhartA 13 TD 
Meilleure défense  PrinceMohamedB 1 TD
Passoire SébastienB 14 TD encaissés
Meilleur sorteur FredA 24 blessures faites
Meilleur protecteur historicB 4 sorties subies
Paillassons ClémentMulsonA et SebastienB 18 sorties subies

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
historic

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:21 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Le match entre les deux équipes invaincus du Groupe B s'est déroulé cet après-midi.

Les khemris de Prince Mohamed ont affronté les Amazones d'historic.

La météo fut clémente et les fans des Khemris plus nombreux ont permis à leur équipe d'avoir le FAME+2.

Les Khemris remportent le tirage au sort et décident de botter en laissant leurs deux champions sur la banc. L'évènement de coup d'envoi est une chandelle qui permet à la lanceuse amazones de capter le ballon.
Les amazones, aidées par leurs gardes frappent et c'est un blitz-ra qui est blessé sans régénération au premier tour. Les amazones se positionnent au mieux pour éviter les baffes des Khemris et ce sont elles qui prennent l'ascendant physique avec trois blessures et deux KO en fin de période. Grâce à leur supériorité numérique, les filles contrôlent la balle et marquent Tour 8.

Les Khemris sont obligés d'aligner les deux champions pour leur tour 8 et si la tronçonneuse bleese une 3/4, les deux champions sont expulsés par l'arbitre malgré les protestations du coach Prince Mohamed.

En deuxième mitemps, les Khemris gagnent une relance sur le coup d'envoi mais ne sont que 8 sur le terrain sans Thro-Ra blessés en première. Le blitz-ra survivant fait le job et se saisit du ballon. Mais les momies tapent mou et les amazones sont toujours aussi déchainées se qui réduit le nombre de joueurs Khemris comme une statue de sable sous la pluie amazonienne...
Les dés ne sont pas favorables et au tour 3 il n'y a plus de relances disponibles.

Au tour 4 les filles font tomber le porteur et après quelques échanges de baffes, Roxanna se saisit du ballon et s'envole vers la ligne de TD bien protéger par le reste de son équipe.
Les filles sentant la victoire proche frappent et piétinent avec de la réussite et l'arbitre n'ose pas trop leur faire de remarque. Une amazone sera exclue tour 7.

Les filles marquent le second au tour 8 alors qu'il ne reste que 3 joueurs Khemris sur le terrain.

Les amazones obtiennent ainsi leur qualification pour les demies-finales, restent à attendre le match Prince Mohamed-Yoyo pour connaître leur classement final.
Le titre de seule équipe invaincue est déjà assuré.

historic

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:12 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Fin des phases de poules dans les deux groupes, à noter le forfait de Bill qui ne pouvait jouer son match contre Marc.

Au final, se sont 37 matchs qui se sont joués (+ 5 matchs résolus par forfait) avec seulement 7 jours de retard sur le planning. Je remercie tous les coachs pour leur sérieux et le respect des délais, comme organisateur cela me facilite les choses et promis j'organise la prochaine CBBB!!!

Les quatre coachs qui vont jouer les matchs éliminatoires pour remporter la coupe sont Prince Mohamed (tenant du titre qui vise le doublé), Léonhart et Fred qui pour leur première participation frappent très fort et historic toujours sur le podium mais jamais gagnant de la CBBB.

Pour la cinquième place, Boris et Clément Mulson toujours bien classés, Jojo qui a (enfin) compris comment jouer des elfes et Dudu qui pour sa première participation finit 4e du groupe B.

Pour la neuvième place, LES surprises: les JDC's boys Bill et Yoyo, leur champion n'a pas été à la hauteur de la compétition, Sébastien et Marc qui ont eu du mal avec leur roster pour leur première participation.

Pour éviter la cuillère en bois, Loïc et Alex.

Maintenant, les titres :

Vainqueurs de Groupe Léonhart A et Prince Mohamed B
Meilleurs Marqueurs Léonhart A et Historic B 13 TD chacun
Meilleure défense PrinceMohamed et historic B 3 TD
Passoire SébastienB 14 TD encaissés
Meilleur sorteur FredA 24 blessures faites
Meilleur protecteur historicB 5 sorties subies
Paillassons ClémentMulsonA et SebastienB 18 sorties subies

En espérant que vous participerez tous à la CBBB 2019!!!!!!

historic

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:11 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Demie finale Leonhart - historic

La météo est ensoleillée, Léonhart remporte le FAME à +1 et le toss et choisit de recevoir.

Le lanceur humain ramasse et se place mal puisque je peux venir coller une blitzeuse garde avec un GFI (1 RR ça passe) puis lancer Roxanna pour un blitz à deux dés sur le porteur à deux dés après un saut sur 2+.....sauf que Roxanna fait 1 et Léonhart aligne un 10 puis un 11 sur les jets d'armure et de blessures ce qui sort définitivement dès le tour 1 ma star.

Erreur de gourmandise de ma part mais avec deux joueuses qui pouvaient couvrir le ballon, je pouvais sur cette erreur de placement mettre Léonhart en grande difficulté.

Pour compliquer ma défense Zara la star humaine fait le boulot avec son pognard et me sort KO 3 joueuses pendant la mi-temps.
Ce n'est pas faute de la taper ou de lui marcher dessus mais les trois passages d'armures sur Zara pendant le match ne se concrétisent pas par une sortie qui aurait été bienvenue.
Toutes les relances sont parties au tour 4, j'espère un dé raté de mon adversaire pour contre balancer le tour 1 mais Léonhart assure le coup et marque au tour 8. Bien aidé par le public qui lorsque j'arrive à faire tomber le ballon le renvoi juste devant ma ligne de TD et seuls les humains sont à portée pour le récupérer.

Je parviens à faire un Ko d'un 3/4 sur mon tour, mes KO reviennent pour la seconde mitemps.

On reprend à 11 contre 11 mais sans star pour moi. La météo devient clémente.

Mes 8 premiers dés de blocage sont 7 flèches et un crâne. Poisse quand tu nous tiens. Je dois faire avec et décide de la jouer prudente. Je veux contrôler la balle au maximum afin d'aller jusqu'aux prolongations et avoir la chance de récupérer à nouveau le ballon, je sais que marquer trop tôt signifiera défendre difficilement contre l'équipe intacte de Léonhart.

Ma cage est solide et même si ma blitzeuse tâcle sort sur blessure au tour 3 je m'approche de la ligne d'enbut adverse.
Au tour 5 pour la seconde fois Léonhart envoie un joueur en blitz dans ma cage. Et là c'est le drame, esquive dans 3 zones de tâcles avec un AG3, le 6 passe, deux dés contre, Crâne/Repoussé Relance double les deux à terre nous tombons tous les deux la balle rebondit sur un coin de ma cage mais je ne peux attraper et rebondit à une case de ma seule joueuse non collée.

Je ne peux couvrir le ballon sans tenter des esquives osées, j'assure et marque T6.

Il reste 3 tours à Léonhart pour me priver de prolongations.
Deux rochers lancés par la foule mettent Ko une blitzeuse garde et un 3/4 humains. Puis zara blesse une autre blitzeuse et une 3/4 amazone de la los sort KO. 3 joueuses en moins en un tour. Nuffle confirme son choix.

A 7 contre 11, je suis impuissant et Léonhart fait une série de GFI (6) sans jamais relancer mes jets d'esquive sont calamiteux avec presque un 1 sur deux lancers.

Tour 8. J'arrive à coller le porteur mais la joueuse attribuée au blitz foire lamentablement son esquive. Léonhart n'a qu'à me repousser pour marquer et remporter ce match.

Bravo à Léonhart.

Prince mohamed

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 00:06 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Match tendu jusqu'au bout.

LeonHart

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:01 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Final Prince Mohamed - LéonHart

En ce jour ensoleillée la foule c'est déplacer en nombre, néanmoins les supporters du champion en titre sont en supériorité (+1 Fame Prince). Le Toss est remporté par le club des 3 loutres et décide de recevoir en premier.

Les premiers blocages ont lieux, rien de bien violent, les humains on du mal à bouger ces abominations !!

Malgré cela le jeu ce mets bien en place, la stratégie est respecter. Les momies décide enfin de tomber un peu et l'équipe humaine progresse en prenant soins de diviser les forces Khemri. Et c'est la que le drame survient pour le club des 3 loutres, le Lanceur qui est porteur de balle s'avance et se met en "sécurité".
Une momie Garde prend place et un Blitz ravageur suivra et donneras la mort instantané du porteur de balle. Katastrophe !!! Tout le jeu de passe humain tombe à l'eau ! 

Après quoi les Khemris sécurise la balle (sans la ramasser) et joue la défense à fond. Les humains sont pleins de ressources et finissent par récupérer la balle et tenter une dernière action pour enfin réussir à mettre le TD avant la mi temps. C’était sans compter un échec de réception de la dernière passe et bien entendu plus de relance disponible.

Fin de la première mi-temps. 0-0, seulement les khemris on taper fort, très fort...puisque seulement 5 humains débuterons la seconde mi-temps (3morts et 4 KO).

Seconde période ! les équipes prennent place à 11 contre 5 ! Une mise en jeu hasardeuse permet que l'équipe humaine récupère la balle ! Prince Mohamed comprend que rien ne lui sera facile dans cette partie et que chaque action lui sera contester. C'est sans compter sur les châtaignes qui continue à faire le travail et à sortir des joueurs dans le public ou sur KO. Les Khemris récupèrent la balle, progresse et s'installe en bord de zone de TD, bloquant tout possibilité d'attendre le porteur de balle. TD tour 7 Khemris. 1-0.

Une émeute donne un tour supplémentairement. La balle et botté hors de ligne du terrain et la mise en jeu sera faite dans les mains de Zara ! Peu de retour dans les rang humains qui se retrouve à 6 contre 11. Il n'en faudra pas plus pour que l'équipe arrache l'égalisation Tour 8 sur un lancer à 2 dés contre Zara, qui blitz, bloque, esquive et marque !!! 1-1.
Quel concours de circonstance qui permet cette égalisation sortie du fin fond du bout du monde ! Prolongation !!!

Toss gagné par les humains, retour des Ko pour une prolongation à  8 contre 10 ! Réception humain, c'est partie !

Les humains tape fort, les khemris décide enfin de tomber un peu, le bloc ce mets en place, mais c'est sans compter sur un pousse inutile qui fait tomber le porteur de balle....
L'équipe Khemris sécurise la zone avec les 4 momies et fini par verrouiller l'accès à la balle. Le ramassage fut facile et les baffe qui allais avec également, après quoi le chemin de la victoire était tout ouvert... TD en OR Khemris !!! 2-1.

Le tenant du titre conserve sa couronne !!! 

Pour ma part je suis satisfait d'arriver en finale et d'avoir fait tout ce qui était possible, j'ai commis certes des erreurs mais c'est sans compter sur la qualité de mon adversaire qui ma laisser très peu d’opportunité. J'espère le retrouver au même stade la saison prochaine pour prendre ma revanche. Mon équipe était décimer à la fin du match, j'ai du faire appel à de sombre force pour monter une équipe l'année prochaine, je jouerais donc Nécro Wink

PS: Désoler si il y à des fautes qui vous pique les yeux ^^

historic

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:06 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Bravo à tous les deux pour votre parcours et surtout à rince Mohamed qui réalise le premier doublé de l'histoire de la coupe.

Je retire la satisfaction d'avoir été le seul à le battre cette saison!!!

Prince mohamed

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 20:36 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Merci pour le compte rendu et la partie.  Very Happy

historic

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:07 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Match de la troisième place: Fred vs historic

Les fans sont venus nombreux et personne n'a le FAME, la météo est clémente pour ce match.

Historic choisit de défendre, il va rapidement s'en mordre les doigts puisque une blitzeuse garde sort sur blessure dès le tour 3 mais un homme bête sort sur KO au tour 4. Au tour 4 historic parvient à faire tomber le porteur s'ensuit une indescriptible mêlée au centre du terrain pendant 2 tours puis Roxanna ongles noirs sort le ballon de la mêlée et se rapproche de l'en but des Chaos.

Malgré une autre blessée (3/4 Garde) et deux 3/4 KO, le minotaure étant chaud bouillant, contre un nouvel homme bête (Tâcle) KO, historic décide de ne marquer qu'au tour 8 ne permettant aux adversaires qu'un seul jet de dés pour le retour des KO.
0-1 à la mi-temps.

Pas de retour pour le Chaos et un seul pour les amazones donc la seconde mi-temps sera à 9 contre 9.

Je décide de prendre mon temps pour marquer mais est obligé de marquer tour 5 suite au nouveaux KO que je prends.

0-2

Ca sent bon la troisième place pour les amazones.

Fred reçoit mais le kick est long. Je tente de mettre la pression pour la passe de 3 et parvient à faire tomber le porteur à mon tour 8, il faut que la lanceuse ramasse passe en passe longue à Roxanna qui doit pousse mousser pour marquer le tout sans relance.
La lanceuse foire son ramassage ce qui permet à Fred un blitz, puis ramassage avec un guerrier passe à un homme bête et TD au tour 8 pour sauver l'honneur.

1-2 score final.

Merci Fred pour le match.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006