les jeux de la comté Index du Forum les jeux de la comté
Le forum des Jeux de la Comté. Tournois, jeux de plateau et de figurines, nocturnes, toutes les infos de la JDC !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreams Stars le journal de la CBBB2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:20 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Ce topic est ouvert pour que vous racontiez vos matches de la CBBB2018. Sérieux, loufoques, embellis, tous les compte rendus sont les bienvenus....

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 11:21 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

La compétition est lancée après le traditionnel tirage au sort qui place les deux finalistes de la saison passée en tête de série puis réparti entre les deux groupes le même nombre de joueurs ayant participé à la saison précédente et les nouveaux inscrits.
Comme d'habitude, lorsque des races sont en double le tirage au sort dans un groupe d'un des doubles fait que l'autre est automatiquement placé dans l'autre groupe afin d'éviter les matches miroirs et à répétition contre la même race.

Petite revue des groupes et des équipes.

Le Groupe A: Un groupe dans lequel pas mal d'équipe vont plus cogner que jouer le ballon, le nombre de sortie par match risque d'être plus élevé que celui des TD.

Bill est la tête de série, finaliste malheureux de la saison passée, il revient avec ses Nordiques qui l'ont emmené en finale la saison passée. Avec 4 frénétiques dont le Champion, il ne fera pas bon d'être en bord de terrain pour ses adversaires. Son équipe cogne toujours autant, pas de doute Bill est là pour gagner le trophée....

Boris revient avec ses nains, composition classique sans Champion. Même si l'année passée le goal average lui avait été défavorable et amené à la 5e place de son groupe, il est le seul à avoir battu le futur vainqueur en phase de poule, en plus d'avoir battu le vainqueur 2016 lors du premier tour. Nul doute que Boris vise mieux qu'une 5e place de groupe cette saison.

Clément Mulson revient avec ses skavens et un Champion. Beaucoup de blocage dans son équipe qui doit se souvenir des 15 sorties encaissées l'année passée. Ca va jouer vite et ne plus finir les matches à quelques joueurs. Objectif jouer les premières places.

Fred nouveau venu avec une première pour une race les Chaos. Equipe difficile à jouer mais qui avec ses nombreuses compétences est capable de défendre efficacement contre toutes les équipes. Pour gagner, il faudra clairement que sa force physique face la différence. Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt le parcours de cette nouvelle race dans la CBBB.

Leonhart après des débuts difficiles en Rookie Cup et des Nécromantiques, il joue cette CBBB avec des humains et une Championne. La polyvalence des humains va t'elle lui permettre de résister aux équipes fortes de ce groupe? Il est sûr qu'il devra protéger ses joueurs clés pour espérer l'emporter.

Loïc revient avec ses hommes lézards. Pour sa première saison l'année passée, l'apprentissage avait été difficile avec le plus de sorties subies et le plus de TD encaissés de son groupe. Loïc revient avec de l'expérience et ne fera sans doute pas les mêmes erreurs.

Marc nouveau venu avec des gobelins comme l'a dit Cossack "Couillu le gob: jouer à 13, sans pogo mais avec deux armes, il risque de pas rester grand monde tour 16!!!" Oui mais un champion Troll en plus des deux trolls, les armes secrètes avec pots de vin, il risque de ne pas rester, non plus, grand monde de l'équipe adverse tour 16!!! Un équipe gobeline tournée vers l'affrontement plus que le jeu de ballon à voir.


Groupe B: Le groupe le plus relevé avec 3 des 4 demi finalistes de la saison passée qui comptent bien prendre les deux premières places encore cette saison.
Chaque point va compter.

Alex nouveau venu avec des orques. Equipe classique à base de blocage pour comme tout bon orque jouer plus nombreux que l'adversaire. Le lancer de gobelin sera là pour égayer les matches, la notation artistique du vol de gobelin étant toujours très appréciée par le public et que dire lorsque cela permet d'inscrire un TD.

Dudu issu de la Rookie Cup avec des nains. Composition classique avec deux tueurs de trolls, cela sent bon la tortue naine dans les phases offensives. Les nains finissent régulièrement en milieu de tableau, Dudu fera t'il mieux?

Historic 3e de la saison passée après sa victoire en petite finale sur Yoyo, il joue une nouvelle équipe les amazones avec une Championne. Comme toute équipe amazones s'il reste assez de joueuses en fin de match, cela sera compliqué pour leurs adversaires sauf pour les nains.

Jojo revient avec ses Elfes. Meilleur paillasson depuis deux saisons avec ses elfes et un Champion, Jojo a réussit à gagner son premier match la saison passée. L'équipe reste fragile mais le Champion peut mettre à mal l'équipe adverse à n'importe quel moment. Espérons que Jojo saura en tirer profit pour jouer les premières places.

Prince Mohamed grand vainqueur de la saison passée, il revient avec ses khemri version hard, jugez plutôt 4 châtaignes et deux armes secrètes. Si ça passe cela va faire très mal. Prince Mohamed vise encore le doublé, meilleur sorteur et vainqueur final, les autres coaches sont prévenus...

Sébastien nouveau venu avec des Skavens et un Champion. Equipe classique avec un Champion, plus tourné vers le ballon que Clément Mulson. Dans cette poule il faudra vite prendre l'avantage avant que l'infériorité numérique ne pèse trop.

Yoyo 4e la saison passée revient avec une nouvelle équipe, Humains avec Champion. Equipe très rapide avec 4 receveurs et le Champion et avec beaucoup de blocage. Version humaine intéressante qui pourra être très polyvalente. Bref, Yoyo ne fera pas de la figuration dans cette CBBB.

Quel coach va l'emporter? Les paris sont ouverts......

Les premiers matches devraient permettre d'y voir plus clair.


Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

En cette belle après-midi, le choc de la première journée s'est déroulé aux Jeux de la Comté. Yoyo et historic remettait cela après la petite finale de la saison passée, certes les équipes sont différentes mais la volonté de l'emporter des deux coaches est intacte.

Yoyo conduit des humains avec la star Griff Oberwald et historic des amazones avec Roxanna onglesnoirs.

La foule s'est déplacée en masse pour ce choc entre deux habitués des podiums de la CBBB, puisque 23 000 fans sont venus encourager les deux équipes avec un très léger avantage de pop qui permet à historic de prendre le FAME.
La météo est ensoleillée ce qui gêne les passes en enlevant 1 au dé.

Yoyo gagne le toss et décide d'attaquer.
Le coup d'envoi donne défense parfaite ce qui perturbe les plans de Yoyo. Les humains sont mous pour ce début de saison et la défense amazones tient facilement. Historic sentant que l'équipe de Yoyo n'a pas encore terminé sa préparation physique décide d'être plus agressif dans sa défense. Les relances s'envolent très vite  suite aux maladresses des deux équipes et à partir du T4, le match se joue sans relance. Cela oblige Yoyo a donner le ballon à Griff Oberwald qui devient un porteur de luxe. Cette technique est efficace puisqu'il marque au tour 7.

Il reste deux tours à historic pour tenter l'égalisation mais la défense parfaite (encore) et le ballon qui rebondit sur la ligne de TD enlève beaucoup de chances de scorer. Si un receveur humain sort T7 sur blocage, le ramassage raté marque la fin du tour. Yoyo colle les joueurs pouvant espérer marquer et une esquive ratée d'une blitzeuse amazone douche les derniers espoirs d'égalisation.

Seconde mi-temps
Encore défense parfaite (troisième quand on vous dit que ce n'est pas un jeu truqué) mais cela n'empêche pas un second receveur humain de sortir sur blessure. Cette fois la lanceuse amazone se saisit du ballon et entame une remontée vers la gauche bien protégée par ses coéquipières.

Yoyo déploie une défense de fer. Une amazone se fait expulser pour avoir malencontreusement marcher sur un receveur au sol malgré les protestations acharnées du coach et ce n'est qu'au tour 5 avec un GFI de la receveuse qu'historic parvient à égaliser.

Nouveau coup d'envoi et.....défense parfaite (n'importe quoi ces évènements de coup d'envoi)le ballon est loin des joueurs de Yoyo qui tente une cage sans pouvoir ramasser. Un blitzeur humain va rejoindre les deux receveurs à l'infirmerie, ce qui oblige Yoyo à donner le ballon à Griff et se replier vers sa zone d’en but devant la pression amazone liée au surnombre.

Mais ce n'était que pour mieux repartir à l'offensive à coup d'esquive et de blitz. Le chrono indique le tour 8 d'historic qui tente le tout pour le tout en blitzant Griff à deux dés (Crâne-Flèche) relance (crâne-flèche) et si griff est entouré, un blitzeur est encore à portée de marquer.

Dernier tour, le blitzeur réalise deux esquives, puis un blitz à un dé donne un peu d'air à griff qui réalise deux esquives puis 3 GFi (il a sprint et équilibre) le stade retient son souffle plus qu'une passe et une réception.....le dé de la passe indique 1 et c'est la fin de ce magnifique match qui a bien fait transpirer les deux coaches.

Un match comme on aimerait en voir plus souvent mais un résultat qui fait clairement l'affaire de tous les autres prétendants aux deux premières places de ce groupe.


Revenir en haut
Clement Mulson


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2016
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 01:40 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

C'est avec une chaleur insoutenable que nous commençons un Match opposant les humains de Leonhart au Skaven de Clément.
En effet ce match s’annonce des plus épuisant, nous espérons que les joueurs prendrons soin de bien s'hydrater !


Le match commence durement pour Le club des 3 loutres, le coach Tok'Nas'Tok à laissé entendre que les joueurs adverses avaient du fromage dans leurs poches, et ils sont vraiment motivés à aller voir de quoi il en retourne.


Le rat ogre des skavens commence les hostilités et expulse dans le publique notre Zara la Tueuse qui ne sait pas trop bien se servir d'un couteau. 
Autant dire que le publique s'en donne à cœur joie ! Encore une demoiselle qui va se plaindre pour des actes inapproprié au service du stade !
Et les skavens ne perdent pas la cadence, quand on sort une championne, autant faire de même avec ses coéquipiers qui traînent le long de la ligne !


La première mi-temps se termine à 8 contre 3, les skavens préfèrent les poches adverses plutôt que le ballon, faut dire que les joueurs adverse le garde bien au chaud dans leur camp. 
Elle se termine à 1/0 pour les skavens.


-----------------------------------


Aie aie aie, coup de chaleur pour les rats, 4 joueurs restent dans les vestiaires, le fromage fondu leur file la nausée.
Du côté des spartiates, rien de mieux qu'une bonne remontrance, et après tout, c'est pas des mauviettes ces gas là !




La deuxième mi-temps commence donc à 11 humains contre 6 skavens, retournement total de situation !
Le temps change complètement, après les caleurs, la pluie torrentielle ! Et c'est pas pour rendre service a nos amis les rats.


Un courageux Lanceur skaven se décident à prendre les choses en main, mais malgré cela, les valeureux spartiates trouvent une parade et le poussent dans une flaque un peu profonde tout en lui piquant la balle, le tout au 6eme tour de jeu... c'est le touch down !


Les skavens sont fatigués et plutôt mécontent de leur livraison de fromage, la raclette c'est pas leur truc !
Le Club des 3 loutres, habitué aux entraînements ardus, prennent les choses en main, alors que les skavens et leur fromage collé au poil ne savent plus trop quoi faire !


Malgré tout, tour 7 la star des Tok'Nas'Tok, Hakflem Pointu, tente une échappée sur le flanc gauche, après plusieurs esquives réussies, celui-ci, un peu trop confiant, se plante lamentablement à 5 cases de la ligne de touch down, ...


Le lanceur du club des 3 loutres s'empare de la balle et le transmet au receveur planqué dans les lignes adverses.
Le match se termine donc par un 2/1 pour le club des 3 loutres.


Ce qu'on retient de tout ça, le feu ça brûle et l'eau ça mouille ! et c'est pas les skavens qui vont dirent le contraire...









Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:35 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

La J1 est terminée:

Avantage au groupe A pour les TD 7 contre 6 au groupe B et au groupe B pour les sorties 13 contre 12.

Tous les matches ont été décisifs sauf le nul Yoyo-Historic.

On note la belle entame des Rookie 2017 puisque Dudu et Léonhart ont gagné leur match.

Pour les races présentes en double c'est excellent pour les nains 2V, Bien pour les humains 1V1N et mauvais pour les Skavens 2D.

Classement provisoire:
Tête des groupes Fred A; Jojo B
Meilleurs marqueurs Fred, Jojo, Léonhart 2TD
Meilleurs sorteurs Fred 7
Passoires Marc, Clement, Sébastien
Paillasson Marc

Avec l'entrée en lice des finalistes 2017, cela risque de changer....


Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:36 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

....ou pas puisque l'on me glisse dans l'oreillette que Bill a perdu son premier match.

Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 09:33 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

A l'image d'un match de Blood Bowl où les règles sont peu respectées, les coaches n'ont guère respecté le planning de la compétition. Certains prenant beaucoup d'avance et d'autre prenant plus de temps pour jouer leur match. Devant tant d'anarchie, notre rédaction a décidé de considérer une journée complète à partir du moment ou chaque groupe à jouer 3 matches.

Donc à l'issue des 12 premiers matches correspondant à la J2 nous avons le Groupe A qui garde son avantage en nombre de TD (16-14) et prend l'avantage en nombre de sorties (24-20) sur le Groupe B.

Dans le Groupe A 3 coaches se détachent en tête (Fred, Leonhart et Boris) mais la fin de la compétition est encore loin et Marc a déjà joué 3 matches.
Dans le Groupe B Nous avons 5 coaches en deux points (Yoyo, Dudu, Jojo, Historic et Prince Mohamed) avec Prince Mohamed qui compte un match en moins. c'est le groupe le plus ouvert.

Cette journée tous les matches ont été décisifs sauf le matche Dudu-historic avec historic qui va devenir champion du match nul puisque deux nuls en deux matches.


Classement provisoire:
Tête des groupes Fred A; Yoyo B
Meilleurs marqueurs YoyoB 6 (Son 5-0 sur Alex lui permet cette prise de tête, on ne sait pas si la note de stage d'Alex a été donnée pendant le match Wink)
Meilleurs sorteurs Fred 14 (en 3 matches mais il est bien parti pour être appelé le destructeur)
Passoires  Alex 6 (voir rubrique meilleur marqueur pour plus de détails)
Paillasson Marc 9


Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:37 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Match du groupe B 3e journée: Les Skavens de Sébastien contre les Amazones d'historic

Les supporters des amazones sont venus bien plus nombreux que ceux des Skavens ce qui permet aux amazomes de démarrer avec un Fame +2, le temps est clément et Sébastien choisit de défendre sur le premier coup d'envoi.

Le placement Skaven laisse apparaître quelques erreurs qui vont coûter cher à notre coach nouveau venu dans la CBBB. Jugez plutôt, D'entrée Roxanna va expliquer à un coureur d'égout qu'il sera mieux dans le public pour assister au match, un blitzer sur la LOS sort KO tandis que le Rat Ogre se fait piétiner par une 3/4. L'arbitre l'expulse aussitôt.
Le KO s'enchaînent jusqu'au tour 3 fatidique qui est le tournant du match puisque Hakflem Pointu est sorti par la blitzeuse Tacle ainsi que le Rat Ogre qui se fait à nouveau agresser. L'arbitre siffle l'expulsion sur le Double 6 de jet de blessure, trop tard le Rat Ogre a fini son match.

Historic marque le premier TD tour 5. Sur les 6 KO Skaven seul un volontaire revient sur le terrain. Désormais les Skavens ne seront jamais plus de 6 sur le terrain, ce qui explique la suite du match.

Tour 5 SKaven, une esquive ratée amène un nouveau blessé Skaven et surtout un turn over qui permet à historic de reprendre la balle, de sortir sur blessures un 3/4 Tour 6 et de doubler le score T7.

Les Skavens enchaînent les malchances et les risques (ou l'inverse) et se font contrer T2 (les deux à terre avec blessures pour le Skaven), 6 et 8 de la deuxième mi temps.

Le match se terminant par le score fleuve de 0-5 pour les amazones et un score identique pour les sorties.

Après deux matchs nuls, les amazones reviennent dans la course mais pas sur que cela suffise.


Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 11:39 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

9 matches dans chaque groupe cela signifie que la J3 est terminée.

Le nombre de match n'est pas équivalent entre les coach puisque certains ont de l'avance par rapport à d'autres mais nous pouvons voir les tendances qui s'affinent malgré tout.

Groupe A

Les cinq premiers ont joué 3 matches. Leonhart, Boris et Fred occupe le podium en trois 3 points d'écart avec un avantage à Léonhart qui est le seul à 3 victoires désormais. Bill et Marc respectivement 4e et 5e (à 7 et 9 points du leader) ont un début de compétition difficile et les deux poursuivants Clément (1 match en retard) et surtout Loïc (2 match en retard) pourraient bien bousculer le classement actuel.

Groupe B
Avalanche de TD sur cette journée puisque 12 TD ont été marqués à comparer avec les 15TD au total des 2 premières journées. Le podium est occupé par Yoyo, historic (2 points de retard) et Prince Mohamed à égalité (1 match en moins). Dudu à 3 points et Jojo à 5 points du leader (mais un match de retard) sont en embuscade pour les places d'honneur. C'est plus compliqué pour Sébastien à 7 points et Alex (8 points 1 match en moins) mais il reste encore 4 journées et les écarts sont minces.


Du fait du carton de TD sur la journée, le Groupe B reprend l'avantage en terme de TD 27 contre 25 mais le Groupe A conforte celui des sorties 40 vs 34.
Cela fait quand même une moyenne de 2.89 TD et 4.11 sorties en moyenne par match. Qui a dit qu'il ne se passait rien pendant un match de Blood Bowl?

Classement provisoire:
Tête des groupes Léonhart A; Yoyo B
Meilleurs marqueurs LéonhartA et YoyoB 9 TD chacun
Meilleur sorteur FredA 14
Passoire SébastienB 10
Paillasson MarcA 14


Revenir en haut
Clement Mulson


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2016
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Hier à 14:19 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Dur cette saison XD

Revenir en haut
historic


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 117
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Hier à 16:23 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018 Répondre en citant

Il te reste 4 matches pour rattraper ce début de saison.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: Dreams Stars le journal de la CBBB2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux de la comté Index du Forum -> Jeux de plateaux -> Blood bowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com